Musée Zoologique de Strasbourg

Musée Zoologique de Strasbourg By Ji-Elle (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Aucun vote pour le moment

Le Musée zoologique de la ville de Strasbourg présente des collections de zoologie appartenant à la ville de Strasbourg et gérées par l'Université de Strasbourg.

Le musée est né du rachat en 1804, par la ville de Strasbourg, de la totalité des collections d'histoire naturelle de Jean Hermann (1738-1800). Dès la recréation de l'université de Strasbourg en 1872, celle-ci se voit confier la gestion scientifique et la valorisation des collections.

Depuis, elles n'ont cessé de s'enrichir. La reconstitution du cabinet d'histoire naturelle de Jean Hermann au sein du musée zoologique a été achevée en décembre 1988.

Latitude: 48.582725
Longitude: 7.764680

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.