Muséum de Besançon - Le Jardin zoologique

Muséum de Besançon - Le Jardin zoologique
Average: 3 (1 vote)

L’originalité du nouveau zoo du muséum, par rapport aux établissement zoologiques plus classiques, ressort au travers de la muséographie d’accompagnement.

C'est donc une véritable exposition en plein air comprenant non seulement les collections vivantes mais également leur explication, sous forme de panneaux, vitrines, sculptures...

Le Muséum participe à plusieurs plans d’élevage européens (EEP) destinés à sauvegarder des espèces en voie de disparition, par exemple: tigre de Sibérie, gibbons, makis vari, aras, etc. 
S’ajoutent à ces secteurs présentant de la faune sauvage en majorité exotique (environ 70 espèces et 400 animaux). 

un «espace enfants» destiné aux plus petits : " La p’tite ferme", à la fois ludique et pédagogique, cet espace permet un contact direct avec de petits animaux domestiques. 

Latitude: 47.231726
Longitude: 6.031865

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.