Parc animalier de Casteil

Parc animalier de Casteil
Average: 2.7 (3 votes)

Le Parc Animalier de Casteil c’est, avant tout, une oasis de paix, en parfaite communion avec la nature. Pensez donc : un zoo s' étalant sur 20 hectares, au beau milieu des 2983 hectares de la commune, au pied de la Tour de Goa, entre 797 m. (territoire des ours) et 967 mètres d' altitude (parcours des daims), une petite rivière que l’on enjambe par le Pont "Œil de Lynx" et des vues imprenables sur la vallée du Cady,

l’Abbaye de Saint-Martin du Canigou, la vallée descendant jusqu’à Vernet les Bains, le petit village de Casteil et, bien entendu, sur le Canigou (la montagne sacrée des Catalans).

Un parcours flèché que l'on peut prendre dans un sens comme dans l'autre, à sa guise, à son rythme.

De nombreux bancs sont disséminés tout au long de cette promenade de près de 3,5 kilomètres.

Latitude: 42.529611
Longitude: 2.391859

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.