Tour Barberousse

Tour Barberousse By Alex10081998 via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

La tour Barberousse se situe dans le village côtier de Gruissan dans le département de l'Aude, en France.Ce château fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis le 14 avril 1948. La tour est tout ce qu'il reste d'un château bâti à la fin du Xème siècle pour observer les alentours du port de Narbonne et protéger la cité contre les invasions maritimes.

Construit sur une colline rocheuse et abrupte, le château a été agrandi au XIIème siècle par l'archevêque de Narbonne, Guillaume de Broa. Au XVIème siècle, Richelieu ordonna la destruction de l'édifice qui fut, ensuite, laissé à l'abandon. Aujourd'hui, le village de Gruissan entoure les ruines du château.

Le site de la tour offre un panorama assez spectaculaire, on peut y admirer tout le village ainsi que la côte, l'étang, les marais salants et le port de Gruissan. La tour et les ruines du château sont classés comme monuments historiques par le ministère de la culture française.

Latitude: 43.107767
Longitude: 3.084312

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.