Val d'Isère

Val d'Isère Tiia Monto CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Val-d'Isère est une commune française et une station de ski du département de la Savoie et de la région Rhône-Alpes, située en Haute-Tarentaise, dans le massif de la Vanoise, à 1 850 m d'altitude. Ses habitants sont les Avalins et les Avalines. Val-d'Isère est considérée comme une des capitales mondiales du ski.

Sur les sites de la Daille (piste Oreiller-Killy) et de la Face de Bellevarde, elle accueille chaque année des épreuves de la coupe du monde de ski alpin hommes et dames (le critérium de la première neige créé en 1955).

Val d'Isère a été le théâtre des compétitions masculines de ski alpin des Jeux olympiques d'Albertville en 1992, et a organisé les championnats du monde de ski alpin 2009.

L'association des domaines skiables de Tignes et de Val-d'Isère, appelée Espace Killy, compte 155 pistes représentant 300 km , ce n'est pas le premier domaine en longueur mais c'est l'un des plus haut placés et celui procurant le plus constant et le meilleur niveau de neige.

Latitude: 45.448034
Longitude: 6.980226

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.