Les plus beaux sites touristiques et naturels du département des Alpes-de-Haute-Provence

Val d'Allos 1800 La Foux

La Foux R. Palomba - Office de tourisme

Le plus grand domaine skiable des alpes du sud, relié au domaine de Pra Loup. Ici, des chalets et des résidences habillées de bois s'entrelacent autour du cœur de la station.

Average: 3 (1 vote)

Praloup

Praloup By Bertrand Bodin CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Créée en 1961, considérée comme l'une des meilleures stations des Alpes du Sud, Pra Loup est à part... qualité des pistes ensoleillées et domaine Grand Angle : 180 km de pur plaisir, 43 remontées mécaniques réparties entre 1500 et 2600 m d'altitude.

Average: 3 (1 vote)

Saint Jean Montclar

C'est dans un paysage vallonné dont on dit qu'il est un coin de Suisse égaré sous le ciel de Provence, blotti au pied de Dormillouse [2500m],

drapé d'une forêt de feuillus et de résineux et sur les deux versants duquel s'étalent les deux domaines skiables que vous trouverez la station Saint-Jean Montclar,

à l'aspect à la fois harmonieux et typiquement montagnard.

Average: 3 (1 vote)

Sauze Supersauze

Sauze Supersauze By Alpes de Haute Provence CC BY 2.0 via Wikimedia Commons

Station village située à 4 km au-dessus de Barcelonnette au centre de la vallée de l'Ubaye, le Sauze Super Sauze surprend toujours agréablement par son ambiance conviviale, spontanée, rieuse...

Ses hôtels en front de pistes, ses petits chalets alentour en font une destination où l'on se sent bien.

Average: 3 (1 vote)

Val d'Allos 1500 Le Seignus

Le Seignus R.Palomba - Office de Tourisme

station village familiale. Du calme, du charme au coeur d'une nature préservée. La station pour petits et grands.

Average: 3 (1 vote)

La Vallée Sauvage

Au coeur d'une nature intacte, sur le domaine pittoresque d'un ancien moulin, le parc animalier "La vallée sauvage" accueille petits et grands pour une balade au milieu des animaux.

15 ha de parc boisés hébergent animaux sauvages et animaux de la ferme : Mouflon, Sanglier, Cerfs, chamois, mouflons, chevreuils, sangliers et bien d'autres n'en finiront pas de vous surprendre et de vous émerveiller.

Average: 2 (1 vote)

Le Jardin des Papillons

124 ! C'est le nombre d'espèces de papillons de jour observé depuis 1999 dans le Jardin des Papillons.

Soit la moitié de la faune française sur un hectare aux portes de la ville. Sur ces 124 espèces, 115 sont observées chaque année. En 2005, 5 nouvelles espèces sont apparues dans le Jardin.

Il s'agit de: l'Echancré (Libythea celtis), l'Azuré de la jarosse (Polyommatus amandus), le Damier noir (Melitaea diamina), l'Hespérie de la mauve (Pyrgus malvoïdes), le Plaint-Chant (Pyrgus alveus).

Average: 2 (1 vote)

Jardin de l'abbaye de Valsaintes

Abbaye de Valsaintes

Au terme d’une paisible petite route se dévoile un grandiose panorama sur le Luberon. Là, au cœur de ces rudes terres de Haute-Provence évoquées par Giono, un jardin s’est installé.

Une restauration de 20 années a transformé une friche ruinée à la Révolution en un jardin Remarquable où le parfum de la rose devance les senteurs bleutées de la lavande.

Les visiteurs peuvent aujourd’hui découvrir un espace aux pratiques naturelles, une église cistercienne du XVIIème et les vestiges de cette terre de mémoire habitée depuis la Préhistoire.

Average: 2 (1 vote)

Musée de Paleontologie de Vacheres

Musée de Paleontologie de Vacheres By original picture : Fabrice Philibert-Caillat via Wikimedia Commons

Présentant des collections de géologie et d'archéologie locales, le musée (label "Musée de France") permet de découvrir des roches comme les calcaires en plaquettes qui ont conservé animaux et végétaux fossilisés tels que le Bachitherium de 30 millions d'années.

Outils de silex préhistoriques, œuvres sculptées gallo-romaines et médiévales montrent l'utilisation régionale de la pierre par les hommes.

Musée accessible aux personnes à mobilité réduite.

Aucun vote pour le moment

Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon

Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon By © Service communication du Conseil général des Alpes de Haute-Provence (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Conçu par l’architecte anglais Norman Foster, le Musée départemental de Préhistoire des gorges du Verdon, labellisé Musée de France, est le plus grand musée de préhistoire d’Europe.

Il présente au public le résultat de la fouille d’une soixantaine de sites archéologiques dans la Haute-Provence et le Verdon.

Aucun vote pour le moment

Pages