Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de l'Ariège

Le Pont du Diable (Ariège)

Le Pont du Diable Par Jean-Louis VENET CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Cet ouvrage du XIIIè siècle appartenant à la commune de Montoulieu se situe entre Foix et Mirepoix. C'est un un pont fortifié à deux arcades, il a été construit pour enjamber l'ariège qui sépare les villages de Ginabat et Montoulieu. 

Average: 3 (1 vote)

Parc de loisirs AKROBRANCH d'Orlu

Parc de loisirs AKROBRANCH d'Orlu

Le Parc de loisirs AKROBRANCH d’Orlu vous invite dans une magnifique hêtraie et au-dessus des cascades du canyon de l’Oriège.

Parc de montagne situé dans les Pyrénées :

- 12 parcours aventure (au lieu de 11) tous niveaux, répartis sur 207 ateliers.

- Ce Parc de 5 hectares est traversé par un canyon dans une forêt de hêtres centenaires.

- Une aire de jeux comprenant 3 parcours aventure accueille les enfants de 2 à 6 ans. - Paintball à la manière d'Indiana Jones sur un terrain d'un hectare

Average: 3 (1 vote)

Guzet

Guzet By Numéro 1963 CC BY-SA 3.0via Wikimedia Commons

Une station pleine de charme dans un cadre grandiose, avec 350 chalets douillettement blottis au coeur d'une forêt de sapins et du ski pour toute la famille :

-du plus sportif (secteur du Freychet) à celui qui veut s'amuser sur des pistes faciles (secteur de Guzet), au débutant (secteur du Prat).

Average: 3 (1 vote)

Ax les Thermes

Ax les Thermes By Ji-Elle [Public domain], via Wikimedia Commons

Ax-les-Thermes est une commune française, située dans le département de l'Ariège en région Occitanie.

Ax-les-Thermes est à la fois une station thermale, une villégiature estivale, un excellent centre d'excursions et une station de sports d'hiver.

Average: 3 (1 vote)

Animaland - Parc Animalier de St Michel

En pleine nature, sur plus de 17 ha de terre verte et boisée, découvrez plus de 300 animaux rares et parfois en voie de disparition du monde entier.

parc forestier, bois de contes, village indien, aires de jeux, barbecue, pique-nique, buvette, La Cabane des Poussins, spectacle de marionnettes.

Average: 2 (1 vote)

La ferme aux bisons

La ferme aux bisons

Dans une ferme d'élevage, découvrez face aux pyrénées un immense espace de liberté ou vivent des bisons, des daims, des yacks, des wapitis, des cerfs et bien d'autres espèces.

Vous pourrez faire la visite commentée et guidée par l'éleveur à bord d'un 4x4, d'un tracteur et remorque. Les visites peuvent être annulées en cas de mauvais temps. La Ferme aux bisons c'est aussi une Ferme d'élevage sur 110 hectares qui produit des viandes et des préparations de qualité où les animaux sont nourris exclusivement à l'herbe et aux céréales.

Average: 2 (1 vote)

La Ferme des Reptiles

Plus de 100 reptiles à découvrir :

-les espèces les plus étonnantes de serpents : pythons géants, serpents fouisseurs, faux corail, boa-vipère, etc...

-des lézards impressionnants : varans, téjus. des iguanes sympas, héros de Fort Boyard.

Des tortues centenaires.

Average: 2 (1 vote)

La Maison des Loups

La Maison des Loups, avec son parc de 6 hectares, est située en bordure de la Réserve Nationale de Faune Sauvage d'Orlu dans un cadre privilégié et naturel.

vous pourrez observer les meutes de loups depuis des tours d'affût, en choisissant un itinéraire plus ou moins long à sa convenance.

Des panneaux explicatifs abordent le loup sous ses différents aspects tout au long de ces circuits.

Average: 2 (1 vote)

La fontaine intermittente de Fontestorbes

Fontaine de Fontestorbes à Bélesta près de Montségur

Bien souvent après une visite du chateau, de nombreuses personnes s'arrêtent près du village de Bélesta, ou plus exactement à Fontestorbes. C'est un site naturel qui demeure encore mystérieux de nos jours. Le phénomène est particulier et a attiré de nombreux scientifiques. Fontestorbes est en fait une source intermittente. Elle coule pendant 20 minutes environ puis s'arrête 20 minutes. C'est pendant ce deuxième "temps mort" que nous pouvons pénétrer dans la "caverne" jusqu'a la source.

Average: 2 (1 vote)

La Cascade d'Ars

La Cascade d'Ars

Trois chutes qui bondissent de 110 mètres de hauteur.
L'impressionnante cascade d'Ars vaut bien 5 kilomètres de marche !

Lorsque l’hiver plonge la cascade d’Ars dans l’ombre et le froid, l’eau tumultueuse se fige en un magma de glace qui recouvre les rochers d’une gangue lisse et miroitante. Emprisonnée dans un carcan de froidure blanche, l’eau vive ralentit son rythme et s’écoule silencieuse au milieu d’un univers figé.

Average: 3 (1 vote)

Pages