Les plus beaux sites touristiques et naturels du département du Calvados

Cimetière Américain de Normandie

Cimetière Américain de Normandie By The U.S. Army  via Wikimedia Commons

D'une superficie de soixante-dix hectares, le cimetière américain de Colleville-sur-Mer est l'un des quatorze cimetières américains du second conflit mondial.

Le cimetière américain de Colleville-sur-Mer est l'un des quatorze cimetières américains du second conflit mondial accueilli en terre étrangère, et est géré par la commission américaine des monuments de guerre (ABMC, american battle monuments commission).

Average: 2 (1 vote)

Parc animalier de la Dame Blanche

Parc animalier de la Dame Blanche

découvrez le parc animalier de la Dame Blanche. Venez découvrir nos animaux de la faune européenne et faites la différence entre la biche, le chevreuil, le daim, découvrez le rusé renard si souvent décrié, le sanglier laboureur exceptionnel et plein d’autres animaux.

Visiter le parc animalier de la Dame Blanche, c’est contribuer à la sauvegarde de la faune sauvage. Les recettes générées par les entrées servent au financement du centre de sauvegarde de la faune sauvage qui reçoit chaque année près de 800 animaux sauvages blessés.

Average: 3 (1 vote)

Centre Aquatique du Pays de Falaise

Le Centre Aquatique du Pays de Falaise propose des bassins sportifs et ludiques (pantagliss, toboggan, bassin à vagues, rivière contre-courant), de la remise en forme (cardio, musculation) de la détente (spa, hammam, sauna), de l'aquagym, et des cours de natation.

Average: 2 (1 vote)

Aquavire

Aquavire photo de aquavire.fr

Vous trouverez dans ce centre un bassin sportif, 6 couloirs, un toboggan de 70 m, un bassin ludique avec champignon d’eau, canon à eau, nage contre-courant et banquette à bulles, une pataugeoire, un espace sauna-hammam-jaccuzi et un accès sur les plages extérieures minérales et engazonnées avec pataugeoire, pentagliss 4 pistes et terrain de beach-volley.

Average: 2 (1 vote)

Festyland

Festyland By Copyleft CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Situé à proximité de Caen, Festyland est un parc d'attraction familial d'une superficie de 6 hectares.

Parfaitement clos, les enfants pourront se familiariser d'une façon ludique avec l'histoire de la Normandie.

Festyland présente 30 attractions (circuit de tacots, manège de cochons, manège nautique, toboggans géants, pont de cordes, circuit de F1 et motos, le Drakkar Express, la chevauchée de Guillaume, le Carrousel des Arts, le PIRAT'AK, THOR Tonnerre des Dieux, Cap'tain ROC, le Tourny, le Château de Mathilde).

Average: 3 (1 vote)

Musée de Normandie

Musée de Normandie Par Chatsam (Travail personnel) CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Le musée de Normandie est un musée municipal de la ville de Caen, département du Calvados, région de Basse-Normandie.

Fondé en 1946, il est ouvert dans l'enceinte du château de Caen en 1963. Initialement consacré à l'ethnographie, le musée s'étend à l'archéologie, avec une salle ouverte en 1968, et des collections qui s'enrichissent avec les nombreuses fouilles archéologiques menées dans le département jusque dans les années 1980.

Le musée des beaux-arts de Caen s'installe dans l'enceinte du château et ouvre en juin 1970.

Aucun vote pour le moment

Souterroscope des Ardoisières

Souterroscope des Ardoisières Par Chatsam CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Découverte du monde souterrain, carrière souterraine d'ardoise "fossilisée" creusée par la main de l'homme au coeur du Bocage Normand. On trouve uniquement à Caumont l'Eventé ce mode d'exploitation utilisé au 19e siècle.

Site exceptionnel où le visiteur rencontre la nappe phréatique. Nombreuses vidéos sur écrans géants, animations spectaculaires et ludiques.

En surface, 2 ha d'aires de détente, accès pour personne à mobilité réduite. Température sous terre : 12°.

Average: 3.5 (2 votes)

Zoo de Jurques

Zoo de Jurques By Chatsam (Own work) CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

A 20 minutes de Caen, découvrez plus de 650 animaux sauvages tels que le rarissime lion blanc. Au coeur d'un parc boisé de 15 ha, vivez un véritable dépaysement en découvrant les zones thématiques du parc : Afrique, Australie, Amérique du Sud...
Girafes du Niger, tigres de Sibérie, gibbon d'Indonésie, makis de Madagascar, pandas roux de Chine vous attendent au cours d'une journée exceptionnelle au cœur de la Normandie. Rencontrez le plus grand perroquet du monde en entrant dans l'une des plus grandes volières de Normandie.

Aucun vote pour le moment

Zoo de Cerza : Parc animalier Normandie

Zoo de Cerza By Gzzz (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Visitez en famille le plus grand zoo de Normandie, le parc CERZA à deux pas de Lisieux.

2 circuits pédestres vous font voyager à travers les animaux du monde entier. Découvrez plus de 120 espèces animal en semi-liberté. Partez pour un safari train pour faire le tour du parc animalier, les enfants adorent !
CERZA, vous transporte au plus près des animaux. Après la serre tropicale et le nourrissage des girafes, en 2015 soyez à "l'affût des hyènes" et découvrez les "loutres asiatiques".

Aucun vote pour le moment

Mémorial Pegasus

Mémorial  Pegasus By Paul Hermans CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

A l’aube du 6 juin 1944, les premiers libérateurs alliés atterrissent sur "Ranville" – "Bénouville".

Venez revivre ici leur histoire, leurs combats héroïques pour la libération de la région. Le musée abrite des centaines d’objets, tous authentiques et chargés d’émotion, ainsi que le célèbre "Pegasus Bridge", premier pont libéré de "France" continentale.

Une réplique grandeur nature d’un planeur d’époque est exposée dans le parc du musée.

Average: 3 (1 vote)

Pages