Les plus beaux sites touristiques et naturels du département des Côtes-d'Armor

Zooparc de Trégomeur

Zooparc de Trégomeur By rore CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Dans un fond de vallée exceptionnel, entièrement recrée en 2007, ce vaste ensemble animalier dédié à l’Asie est inséré dans un splendide écrin végétal. Ici entre deux milieux naturels exotiques, venez découvrir de nombreuses espèces rares et protégées : ours Malais, panthères des neiges, tigres du Bengale, siamangs, loutres d’Asie, entelles, et de nombreuses autres espèces …

Une visite ponctuée par des animations menées par les soigneurs animaliers du ZooParc.

Average: 3 (1 vote)

Jardin de Kerdalo

Jardin de Kerdalo By Basilus via Wikimedia Commons

Les jardins de Kerdalo se situent sur la commune française de Trédarzec dans le département des Côtes-d'Armor (Bretagne).

Créés en 1965 par Peter Wolkonsky, ils sont inscrits depuis 2005 sur la liste des jardins remarquables et ont été inscrits à l'inventaire des Monuments historiques en 2007.

Average: 3 (1 vote)

Forum de Trégastel

Forum de Trégastel photo de forumdetregastel.fr

Entre ciel et mer à Trégastel, dans le site exceptionel de la Côte de Granit Rose,

le FORUM DE TRÉGASTEL met à votre disposition un ensemble aqualudique et un parcours thalasso-tonique d’eau de mer chauffée à 28°.

Au FORUM, la mer vous donne tout ce qu’elle a de plus fort : des jets sous-marins, une rivière à courant, un champignon, des lances à eau, un geyser, 4 lignes de 25 mètres, des bains chauds à remous…

et une pataugeoire pour les tous petits.

Average: 2 (1 vote)

Aquarium Marin de Trégastel

Aquarium Marin de Trégastel By Raphodon CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

L'Aquarium Marin de Trégastel est situé à 100 mètres de la plage, et creusé dans du "Père Eternel". Sous des milliers de tonnes de Granit Rose, vous découvrirez la faune du littoral breton: homards, langoustes, bars et autres congres.

L'Aquarium est un lieu de découverte ludique et didactique de la faune depuis l'estran jusqu'aux abysses.

La visite est organisée en trois zones thématiques : la Zone des Embruns, la Zone des Marées et la Zone des Profondeurs.

Average: 3.3 (3 votes)

Ile de Bréhat

Ile de Bréhat By [1] (flickr) CC BY 2.0 via Wikimedia Commons

Île-de-Bréhat est une commune française située dans le département des Côtes-d'Armor au nord de la pointe de l'Arcouest en Bretagne, constitué par l'Archipel de Bréhat qui doit son nom à l'île principale.

Cette île entourée de rochers de granit rose possède une végétation étonnante pour une situation tout au nord de la Bretagne.

En fait son climat est doux, les gelées y sont très rares et une végétation exotique s'est développée. Cette végétation est le souvenir botanique des navigations lointaines.

Average: 3 (1 vote)

Terrarium de Kerdanet Vivarium

Site Terrarium de Kerdanet Vivarium

Ce qui fait la force et l’originalité de ce terrarium, c’est la démarche pédagogique qui l’accompagne.

La pancarte explique l’optique du lieu : « Observer pour comprendre, comprendre pour aimer, aimer pour protéger ». Le responsable précise : « Nous entendons très souvent des absurdités à propos des serpents et nous prenons le temps de parler aux gens afin de briser certaines croyances».

Average: 3 (2 votes)

Remontée de la rivière du Trieux

A 5 km au large de "Paimpol", "l'île des fleurs et des rochers roses": une île sans voiture, à découvrir à pied ou à vélo.

En vedette, 4h. L'estuaire et la rivière du "Trieux", leurs richesses naturelles et historiques.

Départ de "l'Arcouest" à "Ploubazlanec" ou de "l'Ile-de-Bréhat". Juin à Septembre, selon les marées.

Average: 2 (1 vote)

Sillon de Talbert

Sillon de Talbert

Ouf ! un hâvre de paix totale, un endroit unique au monde pour sa spécificité. Un isthme protégé pour la reproduction d'oiseaux, notamment 2ème site classé pour la reproduction des sternes naines. Bandeau infime de 3 kms de long pour quelques dizaines de mêtres de large, où le marcheur quittera la terre pour s'abandonner à la mer l'enserrant. Là, nul bruit sauf celui du vent remontant les 12000 ans précédant notre ère, lorsque la mer était 120 mètres en deça, et que le gel morcela la roche qui s'étendait, grâce aux courants, en un long sillon aventureux et mélancolique.

Average: 2 (1 vote)

Manoir de Vaumadeuc

Manoir de Vaumadeuc By Dolly11 CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Un Poème de pierres au coeur du Penthièvre, le manoir du Vaumadeuc du XVe siècle vous ravira avec sa façade renaissance, son parc intimiste de collections végétales, entre roseraies, pigeonnier, étang boisé. Charme authentique d'une demeure élégante aux poutres sculptées.

Average: 2 (1 vote)

Manoir de La Peignie

Le Manoir de la Peignie XIII-XVIIème siècle, entouré d'un vaste parc, de douves et d'allées cavalières, à 500 m du village et à proximité de chemins de randonnée, offre un havre de paix pour se reposer ou rayonner à la découverte de villes médiévales, Moncontour, Dinan.

Average: 3 (2 votes)

Pages