Les plus beaux sites touristiques et naturels du département du Doubs

Parc Polaire

Le Parc Polaire

Parc animalier d’un genre étonnant et séduisant. Dans un paysage qui fait penser au Grand Nord, on ne reste pas derrière une clôture à contempler de loin les cerfs, les rennes, les yacks, les mouflons, les chamois, les daims, les bisons d’Europe, les chevaux tarpan... , on va à leur rencontre.

Average: 3 (1 vote)

Muséum de Besançon - Le Jardin zoologique

Muséum de Besançon - Le Jardin zoologique

L’originalité du nouveau zoo du muséum, par rapport aux établissement zoologiques plus classiques, ressort au travers de la muséographie d’accompagnement.

C'est donc une véritable exposition en plein air comprenant non seulement les collections vivantes mais également leur explication, sous forme de panneaux, vitrines, sculptures...

Average: 3 (1 vote)

Les Vedettes Panoramiques du Saut du Doubs

Les Vedettes Panoramiques du Saut du Doubs photos de vedettes-panoramiques.com

Le Saut du Doubs est une chute éblouissante d'une hauteur de 27 mètres. Venez découvrir de manière originale et écologique les méandres, gorges et bassins Doubs au bord de bateau hybrides Électro-Solaires. Situé au centre ville de Villers le lac, à proximité du pont, nous proposons tous les jours (de Pâques à la toussaint) des croisières commentées en direction de la chute. 14km aller/retour en bateau au travers de sites grandioses et de décors d’exceptions puis escale au Saut du Doubs pour une promenade libre.(durée totale 2H).

Average: 3 (1 vote)

Métabief

Métabief By Arnaud 25 CC-BY-SA-3.via Wikimedia Commons

Un relief typique jurassien orné de somptueuses forêts de sapins à perte de vue et de combes et pâturages occupés, durant l’été par de paisibles montbéliardes ! La beauté des sites permet à chacun de s’évader, se ressourcer, respirer et ainsi trouver son petit coin de paradis.

-Altitude : de 1000 à 1463 mètres

-Nombre et niveaux de pistes : 26 pistes tous niveaux (noires : 2 – rouges : 11 – bleues : 8 – vertes : 5)

– 40km de pistes au total -Superficie : 111 hectares

Average: 2 (1 vote)

Musée de l'Aventure Peugeot

Musée de l'Aventure Peugeot By User:Arnaud 25 [Public domain], via Wikimedia Commons

C'est en 1981 que Pierre Peugeot, actuel Président du conseil de surveillance du Groupe PSA Peugeot-Citroën, créé l'Association de l'Aventure Peugeot dont l'objet est de collecter et d'animer tout ce qui constitue le patrimoine d'une famille et d'une société.

Dès 1984, commencent à s'établir les bases d'un futur musée qui pourra permettre d'exposer le savoir-faire de centaines de milliers de salariés qui ont travaillé et travaillent pour les différents produits frappés de la marque du Lion depuis deux siècles.

Aucun vote pour le moment

Musée de l'horlogerie de Morteau

Musée de l'horlogerie de Morteau By Arnaud 25 CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Notre artisanat: Horloges "comtoises" en sapin peintes à la main, fabrique d’automates à ressemblance de taille humaine.

Vente d’horloges de style en chêne, merisier, noyer. Notre musée: Historique d’horloges "comtoises" de 1700 à nos jours.

Nos automates de tailles humaines avec des visages de personnages existants.

Average: 2 (1 vote)

La Cascade de Valbois

La Cascade du Valbois

Le ruisseau de Valbois prend sa source sur le plateau, franchit son rebord par une cascade de 40 m puis rejoint un affluent de la Loue.

Average: 1.5 (2 votes)

La source de la Loue et les Gorges de Nouailles

La Source de la Loue

Jaillissant d’une caverne large de 60 m et haute de 30 m creusée dans une paroi surplombante de plus de 100 de hauteur, la source de la Loue n’est autre qu’une majestueuse résurgence du Doubs. C’est l’un des sites naturels majeurs du Doubs, aménagé et agrémenté de panneaux didactiques pour mieux comprendre le spectacle naturel qui s’offre au regard. De la source, le sentier permet de descendre les profondes gorges de la Loue, rive gauche, et d'atteindre l'usine électrique puis le village de Mouthier-Haute-Pierre par les Gorges de Noailles.

Average: 3.5 (2 votes)

Fort de Joux

Fort de Joux

En sortant de Pontarlier, sur la route de la Suisse, la Cluse Mijoux abrite sur son sommet le Château de Joux datant du 10ème siècle et sans cesse modifié durant les siècles. Les plus grands travaux ont été l' oeuvre de Vauban sous le règne de Louis XIV. L' imposante forteresse a accueilli des prisonniers célèbres : Berthe de Joux, Mirabeau et Toussaint Louverture.
Le Château de Joux est situé dans le Doubs, il surplombe la cluse de Pontarlier ouvrant passage vers la Suisse dans le massif du Jura. Il fait partie de la commune de La Cluse-et-Mijoux, Doubs.

Average: 4 (1 vote)

Citadelle de Besançon

Citadelle de Besançon

La Citadelle   : Construite il y a plus de trois siècles par Vauban, la Citadelle de Besançon est considérée comme l’une des plus belles citadelles de France. Située sur le mont Saint-Etienne, elle surplombe de plus de 100 mètres la vieille ville enserrée dans un méandre du Doubs, et s’étend sur 11 hectares. Ses remparts longs de près de 600 mètres, larges de 5 à 6 mètres et hauts de 15 à 20 mètres, épousent un escarpement rocheux et offrent des panoramas uniques sur la ville et le cadre naturel d’exception qui l’entoure.

Aucun vote pour le moment

Pages