Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de la drôme

Les Sucettes de Borne

Les Sucettes de Borne By Morburre CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

"Les sucettes de Borne" est une curiosité naturelle à ne pas rater. Ces grandes lames calcaires se trouve sur la commune de Glandage dans la Drôme.
On n'y accède par une piste carrossable de faible dénivelé jusqu'aux dites « Sucettes » altitude 1000 m. Certaines de ces dalles sont équipées pour l'escalade.

Average: 3 (1 vote)

Le Canyon des Gueulards dans le Vercors sud

Le Canyon des Gueulards © Tous Droits Réservés  par benoit38200

Dépaysement total dans ce long canyon. Le départ se fait entre la Chute de la Pissoire et le Moulin de la Pipe, en montant vers Omblèze à gauche. 

Les premiers mètres sont pentus et vous rejoindrez la Ferme du Pescher en 30 minutes, La balade se poursuit, avec un court passage en forêt et une descente abrupte pour arriver au pied du canyon. 

Le Canyon des Gueulards est une crevasse qui s’enfonce vers nulle part. 

Average: 2.5 (2 votes)

Le Pas du Gour à Brette

Le Pas du Gour se situe en Drôme Provençale dans la commune de Brette. Depuis le village, prendre la route qui descend en direction de la rivière Brette, pour rejoindre le Pas du Gour. Le pas du Gourd est un lieu de baignade facile d'accès, très joli et idéal pour pique-niquer avec des enfants et ensuite plonger dans une petite cascade d’eau de source.

Average: 4 (14 votes)

Distillerie Bleu Provence

Distillerie Bleu Provence photo de distillerie-bleu-provence.com

A Nyons, sur les bords de l’Eygues, la Distillerie Bleu Provence perpétue depuis 1939 la tradition de la distillation des lavandes et des plantes aromatiques. Fidèle à l’âme chaleureuse et accueillante de la Provence, la Distillerie vous propose dès avril 2011 de découvrir le secret de ces plantes ancestrales ainsi que les étapes de distillation grâce à deux visites guidées et deux ateliers.

Average: 2 (2 votes)

Le Jardin aux Oiseaux (zoo de Upie)

Le Jardin aux Oiseaux (zoo de Upie)

Le Zoo d’Upie c'est quoi ?

1000 animaux dans un parc de 6 hectares (+ de 215 espèces), une des plus importantes présentations d oiseaux de France, un centre d’élevage et de conservation d espèces menacées. Ici vous trouverez un spectacle de rapaces, un spectacle de perroquets ; une mini ferme, une serre tropicale, une aire de jeux gonflables, des aires de pique-nique , un snack et un restaurant dans une ambiance 100 % naturelle…

Average: 3.7 (3 votes)

Aquarium des Tropiques

Aquarium des Tropiques

L'aquarium des Tropiques présente plusieurs centaines d'espèces de poissons tropicaux d'eau douce.

Parcourez 5 régions du monde en découvrant leur vie aquatique. Laissez-vous surprendre par les comportements insolites des poissons originaires des grands lacs africains, des fleuves et rivières des pays tropicaux...

Faites découvrir à vos enfants la biologie et le comportement des poissons à travers des ateliers ludiques et pédagogiques.

Average: 4 (2 votes)

Palais Idéal du Facteur Cheval

Palais Idéal du Facteur Cheval By Otourly (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le Palais idéal, ou Palais du Facteur Cheval, est un monument construit par le facteur Ferdinand Cheval de 1879 à 1912, situé à Hauterives en France.

Il est depuis le 23 septembre 1969 classé au titre des monuments historiques.

Le Palais est aussi bien un hymne à la Nature qu'un mélange très personnel de différents styles architecturaux, avec des inspirations puisées tant dans la Bible (Grottes de Saint-Amédée et de la Vierge Marie, un calvaire, les évangélistes...) que dans la mythologie hindoue et égyptienne.

Average: 3 (1 vote)

Atelier du musée de la soie

Atelier du musée de la soie By Baumann Lydie (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Dans un village médiéval dont la soie était l'industrie prospère au XIXe siècle, l'Atelier Musée vous fera découvrir ce passé avec la vie sociale des ouvrières dans les moulinages.

Un élevage de vers, le dévidage du cocon. Toutes les étapes nécessaires à la confection de cet « or textile » vous serons confiées à l’Atelier Musée de la Soie.

Des machines authentiques, en mouvement, un élevage de vers à soie, un vidéogramme témoignant des conditions de travail des jeunes ouvrières dans les usines couvents.

Aucun vote pour le moment

Le village miniature provençal

Le village miniature provençal photo de village-miniature.fr

Le Village miniature provençal "la Tuilière" à "Grignan", s'étend sur une surface au sol de 400 m² occupée par plus de 70 maisons toutes différentes, à l'échelle du 1/6e et plus de 600 santons habillés (30 cm).

Certains animés, qui sont pour la plupart des pièces uniques. Plus de 300 animaux, boutiques et restaurant.

Average: 3 (2 votes)

Musée international de la chaussure

Musée international de la chaussure Par Morburre CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Le musée conserve des objets et des oeuvres de provenances diverses, rassemblées par son fondateur, Marie-Madeleine Bouvier (France, Europe, XIXe siècle essentiellement, fonds des industries locales, achat de la collection Guillen par la ville en 1968).

Cette collection thématique et encyclopédique de 10 000 spécimens propose une histoire générale de la chaussure de l'Antiquité à nos jours.

Average: 3 (1 vote)

Pages