Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de l'Ille-et-Vilaine

Le parc et château du Bois d'Orcan

Le parc et château du Bois d'Orcan

Edifié aux XIVe et XVes, le Bois Orcan (Noyal-sur-Vilaine) est un lieu de référence pour l'époque médiévale.

Classé Monument Historique, le domaine témoigne de l'art de vivre à l'époque des Valois. Julien Thierry, argentier du duc François II puis de la duchesse Anne acquiert le domaine en 1475 et donne au site sa splendeur actuelle. Sa restauration,engagée depuis 26 ans sans interruption sous la maîtrise du cabinet d'architecte Alain Charles Perrot - Architecte en chef des MH -, est considérée comme la plus belle restauration privée engagée en France.

Average: 2.5 (2 votes)

Aquarium et Musée de la Mer de Dinard

Aquarium et Musée de la Mer de Dinard By Spiridon Ion Cepleanu (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

L’aquarium du Laboratoire Maritime de Dinard aborde parfaitement l’océanographie et les fonds marins.

Pour les amoureux de la mer, c’est l’endroit parfait et on peut découvrir une centaine d'espèces différentes.

Average: 3 (1 vote)

Océlia

Océlia By Floranne2006 (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Située à Montfort sur Meu, l'espace aquatique Ocelia propose une superficie de 1430 m² couverte et 4000 m² d'espaces verts.

La piscine Océlia c'est un grand bassin sportif de 250 m², un bassin ludique de 104 m² avec banquette bouillonnante ainsi qu'une pateaugoire de 20m².

Un toboggan long de 42 m , 1 bain bouillonnant et 2 hammams complètent ces équipements.

Average: 2 (1 vote)

Paimpont et la forêt de Brocéliande

Paimpont et la forêt de Brocéliande By Suzelfe CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Venez découvrir Brocéliande et ses mystères. Cette forêt mythique vous ouvre ses sous-bois pour vous faire vivre un séjour unique.

Sites légendaires, abbayes, châteaux, espaces naturels mais aussi artisans d’art et musées, les trésors ne manquent pas au cœur de la Bretagne.

Average: 2 (1 vote)

Cobac Parc

Cobac Parc By Tralala02 CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Aux portes de magnifiques villes comme Dinard, Saint-Malo, Cancale, le Mont-Saint-Michel, Dinan ou Rennes,

COBAC PARC vous accueille dans un cadre boisé de 12ha et vous propose une trentaine d’activités, où petits et grands viennent s’amuser, en famille, en groupe, entre amis, en sortie scolaire ou centre de loisirs.

Une palette d’activités pour tous les âges et tous les goûts : de l’émotion, de la détente, du sensationnel, de la découverte…

Average: 2 (1 vote)

Zoo de la Bourbansais

Zoo de la Bourbansais By Abujoy (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Dans un lieu unique et préservé, le jardin zoologique de la Bourbansais permet de vous évader à travers des environnements variés (îles et espaces naturels recréés..) abritant de nombreuses espèces animales du monde entier dont la plupart sont protégées.

Aucun vote pour le moment

Grand Aquarium de Saint-Malo

Grand aquarium Saint-Malo By MaxTab CC BY 3.0 via Wikimedia Commons

Le grand aquarium de Saint-Malo offre non seulement un véritable tour du monde des océans du globe et de leurs espèces, mais il permet également de mettre le nez dans un roman de Jules Vernes. A bord du Nautibus, un véritable sous-marin pouvant contenir cinq passagers, vous pourrez en effet plonger au fond des bassins et bénéficier de points de vue exceptionnels.

Average: 3.5 (2 votes)

la Cité corsaire Saint-Malo et ses Remparts

Saint-Malo et ses Remparts

Vaisseau de pierre sur l'embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port. 

Les façades et tours émergeant des fortifications donnent à la ville sa silhouette unique. Pour aborder la cité malouine, le chemin de ronde offre des vues imprenables !

Saint Malo est né à Alet, un siècle av. J.-C. Le port gallo-romain laisse la vedette à une cité fondée sur un îlot au 12e siècle.

Average: 4 (2 votes)

La ferme marine

Dans un cadre agréable qui domine le port de "Cancale", laissez-vous guider et surprendre par l'univers des "jardiniers de la mer".

Les guides de la Ferme Marine vous invitent à percer les secrets de l'huître à travers la visite d'une entreprise familiale.

Une magnifique exposition de coquillages aux formes et aux couleurs surprenantes, venus du monde entier achèvera votre voyage.

Average: 2 (1 vote)

Manoir de l'automobile

Manoir de l'automobile By Yves LC via Wikimedia Commons

Le Manoir de l’automobile est un musée consacré principalement à l’histoire de l’automobile et aux métiers d’antan.

Le musée est situé à Lohéac dans le sud de l'Ille-et-Vilaine.

Il est ouvert au public depuis 1988 et regroupe à ce jour 400 modèles de véhicules de collection sur près de 14 000 m2 d’exposition.

Average: 3 (1 vote)

Pages