Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de l'Aube

Le Musée du Cristal - Ecomusée de Bayel

La Cristallerie Royale de Champagne est l’une des plus anciennes manufactures royales françaises créées par Colbert. Cette « usine de feu » de réputation mondiale n’a jamais éteint ses fours depuis le XVII° siècle. Depuis 1678, la manufacture a vu se succéder des générations de verriers qui ont maintenu et développé la tradition du « fait main ».

Average: 2 (1 vote)

Parc naturel régional de la Forêt d'Orient

Photo aérienne Lac Orient et Temple PNRFO Pascal Bourguignon

Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient n'est ni réserve animalière, ni musée à ciel ouvert ou sanctuaire botanique, mais un espace de vie, ouvert à tous, où préservation de l'environnement rime avec développement du territoire. Ce territoire légendaire abrite d'immenses lacs-réservoirs nichés au creux de forêts profondes, qui feront le bonheur des amoureux de nature, culture, sports et loisirs... 

Average: 3 (2 votes)

Nigloland

Nigloland By Modillons58 CC BY-SA 3.0  via Wikimedia Commons

Le plus sympathique des parcs d’attractions a élu domicile dans le sud de l’Aube à la fin des années 80.

Depuis lors, Nigloland, c’est son nom, y prospère joyeusement dans un cadre idyllique, un univers aux frontières de l’imaginaire. On y vient par familles entières, avec les copains, les cousins, en tenant papy et mamie par la main, en les entraînant dans des aventures fabuleuses. On y vient pour s’amuser tous ensemble au grand air et rire aux éclats des heures durant. Inlassablement.

Average: 3 (1 vote)

Croisières du Lac d'Orient

Croisières du Lac d'Orient Par Tangopaso via Wikimedia Commons

Promenade en bateau à passagers sur le Lac d'Orient. Visite commentée, en temps réel au micro, d'une durée de 1h en bateau à propulsion électrique de 120 places.

Découverte du plan d'eau, l'historique de la région, l'historique et le fonctionnement des lacs, les conséquences sur la faune et la flore.

Average: 2 (1 vote)

La fontaine aux oiseaux

Lac de la Foret d'Orient

Au levant, à l'Aube, à l'Orient, aux marges du Bassin Parisien et au sud de la Champagne, s'étend une vaste contrée mystérieuse où l'eau, la terre et la forêt ont donné naissance à un territoire singulier, fruit de la nature et des hommes.
Le Parc naturel régional de la Forêt d'Orient n'est ni réserve animalière, ni musée à ciel ouvert ou sanctuaire botanique, mais un espace de vie, ouvert à tous, où préservation de l'environnement rime avec développement du territoire.

Aucun vote pour le moment

Château de La Motte-Tilly

Situé près de Nogent-sur-Seine, le château de La Motte Tilly, remarquable témoin de l’architecture classique du XVIIIe siècle, déploie ses façades harmonieuses au cœur d’un vaste parc.

Aucun vote pour le moment

Château de Chacenay

Joyau historique de l’Aube. L’édifice est un impressionnant témoin de la vie médiévale. Le château abrite de nombreux trésors dont un magnifique escalier, une cheminée du XVIème siècle et de belles peintures murales.
Il doit sa
magnifique restauration aux illustres architectes du XIXe siècle, Jean-Baptiste Lassus et Violet-le-Duc, les maîtres
d’œuvre de Notre-Dame-de-Paris. Dès l’arrivée, l’ambiance est au Moyen Age avec un beau pont-levis flanqué de
deux tours anciennes.

Aucun vote pour le moment