Les plus beaux sites touristiques et naturels du département du Loir-et-Cher

Le jardin d'Orchaise

Le jardin d'Orchaise photo de orchaise.fr

Le Parc Botanique du Prieuré d'Orchaise est un parc de 3 ha, surplombant la vallée de la Cisse, et adossé à un clocher roman qui a été édifié dès 1060 par les moines de Marmoutiers.

Hubert Treuille, passionné de botanique et grand voyageur, a rassemblé plus de 2000 variétés de plantes venant du monde entier. Le visiteur et amateur appréciera les assemblages harmonieux de pivoines, magnolias, cornus érables, cerisiers à fleurs et " crab-trees", les bassins de lotus et nénuphars, les innombrables rosiers et buissons rares, sélectionnés pour leur beauté.

Average: 2 (1 vote)

Promenade en train touristique du Blanc Argent

Train touristique du Blanc Argent By HeiNiev CC BY-SA 2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

La ligne de chemin de fer exploitée par le Blanc-Argent (réseau secondaire français à voie métrique) permet de découvrir, d'une manière originale, sur 67 kilomètres, les paysages de la Sologne et du Berry.

Le service voyageurs est assuré régulièrement suivant les horaires diffusés par la SNCF.

Des trains spéciaux, à vocation touristique, peuvent être affrètés sur demande.

Average: 2 (1 vote)

ZooParc de Beauval

ZooParc de Beauval By Chatsam (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

4000 animaux sur 22 hectares, un des plus extraordinaires zoos d'Europe !

Des animaux exceptionnels : okapis, koalas, lions et tigres blancs, lamantins... . Eté comme hiver vous pourrez découvrir un monde exotique dans un parc exceptionnellement fleuri et ombragé.

Average: 4 (1 vote)

Maison de la Magie Robert Houdin

Maison de la Magie Robert Houdin by Wolfgang Meinhart, Hamburg, via wikimédia commons

La Maison de la Magie Robert-Houdin, est un musée blésois spécialisé dans la prestidigitation. Doté du label Musée de France, il est le seul musée public en Europe à présenter en un même lieu des collections de magie et un spectacle vivant permanent.

La création d’un tel site est directement liée à la personnalité de Jean-Eugène Robert-Houdin, célèbre illusionniste français né à Blois en 1805.

Inauguré en 1998, le musée met en valeur la vie et l’œuvre multiple de Robert-Houdin, illusionniste, mais également inventeur, horloger et constructeur d’automates.

Average: 2 (1 vote)

Parc de loisirs Center Parcs Sologne

Parc de loisirs Center Parcs Sologne CC BY-SA 2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

Optez pour le confort et la convivialité de Center Parcs Sologne dans un environnement et des hébergements d'exception.

Activités de plein air ou d'intérieur, paradis aquatique tropical, centre de balnéothérapie, activités pour enfants... et, en exclusivité, l'Expérience Factory : 4500 m² d'animations et de jeux pour petits et grands (bowling, billard, jeux vidéo, tennis, squash, badminton, mini-golf).

Des prestations sur mesure pour un séjour sportif, une dizaine d'hectares de forêts et de lacs invitent à l'équitation, au VTT, au tir à l'arc, au golf, etc.

Average: 3 (1 vote)

Domaine de Chaumont sur Loire

Domaine de Chaumont sur Loire By Christophe.Finot CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire est un établissement public de coopération culturelle, propriété depuis 2008 de la Région Centre, qui est l'une des premières collectivités territoriales à s'être portée candidate à l'acquisition d'un Domaine national. En raison de son passé et de son exceptionnelle situation en bord de Loire, paysage classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Domaine de Chaumont-sur-Loire est particulièrement prestigieux.

Average: 3 (1 vote)

La Cave des Roches

La Cave des Roches photo de le-champignon.com

la cave champignonnière: à 50 mètres sous terre, découverte de la seule cave au monde qui cultive intégralement, dans leur atmosphère naturelle, les différents champignons gastronomiques tels que le pied bleu, le shii také, la pleurote, etc...Plus de 100 tonnes de champignons sont produits chaque année et entièrement cueillis à la main, faisant entre autre le régal de nombreux restaurants étoilés dans le monde. la carrière de tuffeau et la ville souterraine: Une visite spectaculaire au coeur de la terre...

Average: 2 (2 votes)

Le village troglodytique de Troo

Le village troglodytique de Troo

Troo est sans doute le village troglodytique le plus pittoresque de la Vallée du Loir.

Aucun vote pour le moment

Lavardin

Pont sur le Loir à Lavardin (source: wiki)

Enfoui dans la verdure au bord du Loir, Lavardin est blotti au pied des ruines impressionnantes de son château.
Pour y accéder, on traverse un vieux pont gothique. Le village est vraiment pittoresque. Il faut se balader dans les rues bordées de vieilles maisons aux beaux toits d'ardoises ou de tuiles. Certaines datent des XVe et XVIe siècles et ont gardé de jolies fenêtres à meneaux, des lucarnes pointues et de beaux colombages.

Average: 2 (1 vote)

Château du Moulin

Château du Moulin

Construit en 1492 par Jacques de Persigny, architecte de la Cour pour Philippe du Moulin, compagnon de jeunesse et capitaine du roi Charles VIII, le château du Moulin reflète ses tours dans l'eau de ses douves. Bâti sur le plan d'un château féodal, il a conservé au fil des ans la valeur architecturale d'un monument de l'art franco-italien, il reste un bijou d'architecture. Le château est meublé et habité.

Aucun vote pour le moment

Pages