Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de la Haute-Garonne

La Cité De l'Espace

La Cité De l'Espace By Chacamil GFDL via Wikimedia Commons

A la cité de l’espace découvrez un univers fascinant sur plus de 5 ha et laissez-vous transporter au coeur de l’espace, là où l’homme rêve de s’aventurer.

Découvrez les grands principes de l’Univers et la manière dont l’homme met en pratique ses connaissances : expositions et animations interactives se complètent pour ne plus jamais se demander "comment ça marche ?" .

Appareillez et découvrez les engins spatiaux en taille réelle. Qui peut s’approcher aussi près des engins et vaisseaux spatiaux : astronautes, ingénieurs spatiaux...

Average: 3 (1 vote)

Let's visit Airbus

Let's visit Airbus photo de youtube.com

Visiter Airbus, c'est mieux comprendre le défi des hommes et des femmes qui, tous les jours, allient leurs compétences au service d'une ambition : l'aéronautique civile européénne.

Ouvert toute l'année.

Average: 2 (1 vote)

Musée Georges Labit

Musée Georges Labit By VIGNERON (Own work) CC BY-SA 1.0 via Wikimedia Commons

Grâce à ce grand voyageur, la ville de Toulouse possède aujourd’hui l’un des plus anciens musées d’art asiatique en France.

Il accueille une des plus belles collections de l’art oriental sur trois millénaires - Inde, Cambodge, Thaïlande, Indonésie, Tibet, Népal, Chine et Japon

- ainsi qu'une importante collection égyptienne.

A eux seuls, le pavillon mauresque et son jardin de plantes asiatiques et méditerranéennes (azalées, bambous, fougères arborescentes, palmiers…) proches du canal du midi (classé patrimoine mondial par l'UNESCO), méritent le détour.

Aucun vote pour le moment

Toulouse Croisières

Toulouse Croisières Par Pinpin CC-BY-SA-3.0 via Wikimedia Commons

A bord de péniches, vous naviguerez sur la Garonne à la découverte d’un des multiples visages de Toulouse.

Au départ du Quai de la Daurade, vous pourrez admirer les plus beaux monuments parmi lesquels : le Pont Neuf, l'Hôtel Dieu, la Grave, les quais, la Prairie des Filtres, la Chaussée du Bazacle...

Average: 3 (1 vote)

Musée des Augustins de Toulouse

Musée des Augustins de Toulouse By Didier Descouens (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le musée des Augustins est le musée des beaux-arts de Toulouse en Haute-Garonne.

Créé par décision du 23 décembre 1793 et ouvert en 1795, il est abrité dans l'ancien couvent des Augustins de Toulouse.

Il rassemble des collections importantes de peinture et de sculpture. L'édifice est classé au titre des monuments historiques depuis 1840 (parties médiévales) et inscrit (escalier Darcy) depuis 1990.

Le jardin du musée des Augustins fut mis en place à l'occasion d’une exposition qui lui a été consacrée au mois d’octobre 1995 sous le nom de « Les jardins d’un couvent ».

Average: 4 (1 vote)

Parc de la Reynerie

Parc de la Reynerie By Mage31 via Wikimedia Commons

Le parc de Reynerie est un jardin public à la française situé dans le quartier de la Reynerie à Toulouse.

Il est inscrit sur la liste des jardins remarquables de France.

Le jardin fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 13 août 1963.

Average: 3 (1 vote)

Monkey Park

Monkey Park photo de youtube .com

Monkey Park est un Parc de jeu pour enfants de 0 à 12 ans. 1 300 m² de bonheur pour les enfants.

Le parc est rempli de jeux gonflables (châteaux gonflables, toboggans, tour d’escalade, labyrinthes…) et 10 trampolines.

En été, un espace aquatique est proposé aux enfants.

Average: 2 (1 vote)

Fondation Bemberg - Hôtel d'Assézat

Fondation Bemberg - Hôtel d'Assézat By Pom² CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Situé à peu de distance de la place Esquirol à Toulouse en Haute-Garonne, l'Hôtel d'Assézat est un hôtel particulier, élevé en 1555 - 1557 sur les plans de Nicolas Bachelier, le plus grand architecte toulousain de la Renaissance. Derrière un monumental portail en bois se cache une cour intérieure, rénovée en 1993.

Il abrite le musée de la Fondation Bemberg qui présente une collection d'art, notamment de peinture, du XVe au début du XXe siècle.

Average: 3 (1 vote)

Les Abattoirs Musée d'art moderne et contemporain

Les Abattoirs Musée d'art moderne et contemporain By MOSSOT (Own work) via Wikimedia Commons

Le centre d’art moderne et contemporain Les Abattoirs est à la fois un lieu de conservation et d’exposition, un lieu de rencontres, espace pique-nique, club de jeunes et un site de recherches et de documentation doté d’une salle de conférence de 200 places en sous-sol, d’une librairie, d’un fonds documentaire et d’ateliers d’expressions artistiques.

Les collections provenant en partie des donations effectuées par Daniel Cordier ou Anthony Denney proposent une découverte des courants artistiques majeurs du XXème siècle.

Aucun vote pour le moment

Musée des Instruments de Médecine CHU de Toulouse

Musée des Instruments de Médecine CHU de Toulouse

Le Musée présente une collection d’objets allant de la seconde moitié du XIXe siècle à nos jours. Ils sont issus d’un fond constitué de près de 3000 objets hospitaliers et d’instruments représentant plusieurs disciplines de la chirurgie, associés à des objets usuels et quotidiens de la vie hospitalière.

Aucun vote pour le moment

Pages