Les plus beaux sites touristiques et naturels du département du Maine-et-Loire

Bioparc de Doué la Fontaine

Bioparc de Doué la Fontaine By Archibald Haddock (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Bioparc de Doué la Fontaine, un parc zoologique en troglodyte unique au monde. Le zoo est engagé pour la conservation des espèces menacées dans leur milieu naturel.

Le Bioparc est l'un des plus beaux d'Europe. Plus de 1000 animaux évoluent dans des espaces évoquant des ambiances naturelles de leur pays d'origine.

Journée exceptionnelle garantie en Anjou Val de Loire !

Average: 3 (2 votes)

Bisonland

Reconstitution d'un véritable camp indien avec ses tipis.

Entre amis, venez passer une soirée originale avec "OKWAHO" : grillades de bison autour d'un feu de camp, danses et chants au tambour. Nuit sous tipi.

Elevage de bisons et dégustation de viande de bisons.Vente de peau de bison.

Pour les écoles de 3 à 11 ans : journée de 2 jours avec nuits sous tipis et animations pédagogiques avec indien du Canada (mai-juin) et centres de loisirs à la journée ou à la semaine en juillet/août.

Average: 2 (2 votes)

Musée des blindés

Musée des blindés By Alf van Beem (Own work) [CC0], via Wikimedia Commons

Le Musée des Blindés possède une collection unique en Europe de près de 800 véhicules, dont 250 exposés au public.

La présentation des engins blindés est accompagnée de fresques, dioramas et mannequins en costumes d’époque pour permettre au néophyte comme au spécialiste d'apprécier les chars les plus caractéristiques ou légendaires.

Average: 3 (1 vote)

La Mine bleue

La Mine bleue

La Mine Bleue est un site touristique industriel de l'Anjou, situé sur la commune de Noyant-la-Gravoyère, dans le Maine-et-Loire. Le site est situé sur l'ancienne exploitation des ardoisières de la Gatelière.

Average: 2 (2 votes)

Terra Botanica

Terra Botanica By Terra Botanica CC BY-SA 4.0  via Wikimedia Commons

Terra Botanica est un parc à thème situé à Angers, dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin, en Maine-et-Loire. Il est orienté vers l'univers du végétal et de sa biodiversité.

Terra Botanica a pour vocation la mise en avant du territoire angevin et du savoir-faire de l'Anjou au travers de la botanique et de l'horticulture, reconnu mondialement à Angers.

Le parc vise également à informer et éduquer les jeunes générations aux respects et aux fondements du monde végétal et de la biodiversité.

Average: 2 (1 vote)

l'Abbaye Royale Fontevraud

L'Abbaye de Fontevraud est située en région Pays de la Loire. Considérée comme l’une des plus grandes cités monastiques d’Europe, nécropole royale des Plantagenêt, l’Abbaye de Fontevraud frappe autant par sa taille que par son originalité.

Transformée en prison par Napoléon en 1804, elle est sauvée de la destruction et devient une centrale pénitentiaire redoutée. Les derniers prisonniers ne la quitteront qu’en 1985. Joyau au cœur du Val de Loire, Fontevraud est aujourd’hui un patrimoine historique vivant, un laboratoire d’idées et de créativité.

Average: 3 (1 vote)

Le Cirque de Courossé

Le cirque de Courossé en automne

Le «cirque de Courossé», principale curiosité naturelle, n'est qu'un renfoncement entre deux coteaux où l'Evre, timide affluent de la Loire, se donne une petite allure de gorge, le cirque se trouve entre la Chapelle St Florent et St Pierre Montlimart (site classé des Mauges).

Average: 3 (2 votes)

Montsoreau

Montsoreau

Tout près d'une abbaye royale, Montsoreau est bâti autour de son château du XVe siècle, entre Loire et coteau. Le village conserve un riche patrimoine marqué par la marine de Loire et sa Dame, Françoise de Maridor, dont Alexandre Dumas a conté les amours tumultueuses et fatales avec Bussy d'Amboise.

Average: 2 (1 vote)

Château de Serrant

Le somptueux château de Serrant, dont le schiste brun contraste avec le tuffeau blanc a beaucoup de personnalité. Entourée de larges douves en eau, il est situé à une quinzaine de kilomètres à l'ouest d'Angers, dans la commune de Saint-Georges sur Loire.

Aucun vote pour le moment

Le château d'Angers

Le château d'Angers ou château des ducs d'Anjou By Nataloche CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Au cœur d'Angers, Ville d'Art et d'Histoire, se dresse l’incroyable forteresse aux 17 tours. Elle abrite la célèbre tenture de l'Apocalypse, tapisserie médiévale unique au monde.

Average: 3 (1 vote)

Pages