Les plus beaux sites touristiques et naturels du département des Pyrénées-Orientales

L'anse de Paulilles, un bijou de la Côte Catalane

L'anse de Paulilles By Tobi 87 CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

Nichée entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell, cette ancienne dynamiterie Nobel a été réhabilitée de manière remarquable en 2008, grâce au Conservatoire du Littoral et au Conseil Général des Pyrénées Orientales.

La richesse de son histoire, la beauté de ses paysages, l'esprit du lieu et le parti pris de sa réhabilitation, respectueuse de sa mémoire et tournée vers l'avenir, font d'ores et déjà de Paulilles l'un des sites les plus appréciés du département des Pyrénées Orientales.

Average: 3 (1 vote)

Parc animalier de Casteil

Parc animalier de Casteil

Le Parc Animalier de Casteil c’est, avant tout, une oasis de paix, en parfaite communion avec la nature. Pensez donc : un zoo s' étalant sur 20 hectares, au beau milieu des 2983 hectares de la commune, au pied de la Tour de Goa, entre 797 m. (territoire des ours) et 967 mètres d' altitude (parcours des daims), une petite rivière que l’on enjambe par le Pont "Œil de Lynx" et des vues imprenables sur la vallée du Cady,

Average: 3 (2 votes)

Aquarium de Canet-en-Roussillon

Aquarium de Canet-en-Roussillon By Vassil (Own work) CC0 via Wikimedia Commons

Implanté près du Port depuis 1983, l'Aquarium de Canet en Roussillon présente dans 54 aquariums d'un volume de 100 à 54 000 litres d'eau de nombreuses espèces d'eau douce et d'eau de mer. Partez à la découverte de la faune aquatique des 5 continents et voyagez vers la Méditerranée, les eaux limpides de l'Océan Pacifique, de l'Océan Indien et de la Mer Rouge. Requins, piranhas, poissons tropicaux, tortues de Floride, coelacanthe messager de la préhistoire, iguanes, crapauds géants et autres poissons chirurgiens vous attendent.

Average: 3 (1 vote)

Les Angles

Les Angles By Jack ma CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le village des Angles mêle à merveille tradition et modernité. Tout en préservant l'authenticité d'un village de montagne fier de ses racines catalanes,

Les Angles a su développer des activités touristiques de pointe grâce à des équipements ultra sophistiqués et un savoir-faire hors pair.

Une télécabine unique sur le massif, une batterie de canons à neige impressionnante et le ballet nocturne des dameuses dernier cri assurent, durant tout l'hiver, des conditions optimales aux amoureux de la glisse.

Average: 3 (1 vote)

Font Romeu

Font Romeu I, Florent Pécassou CC-BY-SA-3.0 via Wikimedia Commons

Située à 1800 m d'altitude, au coeur des Pyrénées Catalanes, entre la France et l'Espagne, sur le vaste plateau de la Cerdagne, la station de Font-Romeu propose une vue imprenable sur des massifs culminants à plus de 2900 mètres.

Font-Romeu, connue comme la station la plus ensoleillée de France avec plus de 3000 heures de soleil par an, bénéficie également de conditions climatiques hors du commun et réunit tous les ingrédients nécessaires à un séjour de sports d'hiver réussi : neige, soleil, accueil chaleureux, nombreuses activités après-ski...

Average: 3 (1 vote)

Le Tropique du Papillon

Du printemps à l’automne, découvrez la beauté éphémère des papillons exotiques dans leur volière de 700 m2, un écrin de plantes et de fleurs tropicales aux parfums magiques!

Average: 3.5 (2 votes)

Aqualand Saint Cyprien

Aqualand Saint Cyprien photo de youtube.com

Dans une végétation luxuriante, laissez-vous glisser au milieu des palmiers dans une oasis de détente !

Et toute la qualité de service d'Aqualand: boutique, restauration, espaces de jeux ombragés.

Et le premier toboggan musical d'Europe !

Average: 3 (2 votes)

Musée de Tautavel, Centre Européen de Préhistoire

Musée de Préhistoire de Tautavel

Le Musée de Préhistoire de Tautavel Centre Européen de Préhistoire est un complexe construit autour de l’Homme de Tautavel. Il présente toute l’histoire de l’humanité en Europe depuis les premiers européens jusqu’aux portes de l’Histoire.

Un peu d’histoire…

Average: 3 (1 vote)

La Vallee des Tortues

La Vallee des Tortues By Vallée des Tortues (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Découvrez la Vallée des Tortues, un merveilleux parc animalier situé en plein coeur de la vallée heureuse à Sorède.

Prés de 35 espèces de tortues vous sont proposées. La découverte des Tortues du monde entier se fait le long d'un agréable parcours botanique.

Passant de la guarrigue et de la faune locale à une reconstitution soignée du paysage des Seychelles, les visiteurs s'aventurent dans un véritable tour du monde : celui des Tortues.

Average: 1.5 (2 votes)

Forteresse de Salses

Forteresse de Salses Par Cristian Bortes CC BY 2.0 via Wikimedia Commons

La forteresse de Salses est un ouvrage militaire construit entre 1497 et 1502 par les rois catholiques espagnols, Ferdinand II d'Aragon et Isabelle de Castille.

Elle est située sur la commune de Salses-le-Château, à 17 km au nord de Perpignan, dans le département des Pyrénées-Orientales.

Elle fait partie des sites gérés par le Centre des monuments nationaux.

La forteresse de Salses est classée monument historique en 1886.

Average: 2 (1 vote)

Pages