Les plus beaux sites touristiques et naturels du département de la Sarthe

Abbaye Saint-Pierre de Solesmes

Abbaye Saint-Pierre de Solesmes By Cliatop (Own work) via Wikimedia Commons

Ces hauts murs révèlent au promeneur attentif que le petit prieuré, fondé au XIe siècle, menacé d’anéantissement lors de la Révolution, puis relevé par l’Ordre Bénédictin établi par dom Guéranger au XIXe siècle, est devenu une grande abbaye, mère de nombreux monastères en France et au-delà des frontières.

Une fois passée la porte médiévale de l’église abbatiale, vous découvrirez les célèbres Saints de Solesmes, dont les traits et attitudes sont exceptionnels.

Average: 3 (1 vote)

Les Jardins du Manoir de La Massonnière

Les Jardins du Manoir de La Massonnière By Jardin de La Massonnière CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

La Massonnière est un manoir de la fin du XVème siècle agrandi au cours des XVII et XVIIIème. L'acquisition en 1949 du domaine de la Massonnière par Marguerite Kendal-Weinberg et Joseph Weinberg marque la naissance des jardins. Le peintre Pierre Kendal, fils de Marguerite, dessine et conçoit l'organisation de l'espace en le fractionnant en centres d'intérêts distincts autour du manoir et des dépendances.

Aucun vote pour le moment

Jim et Jump

Jim et Jump photo de Jim-and-jump.com

Jim & Jump est un parc d'attractions couvert de 1500 m2 permettant aux enfants de 9 mois à 12 ans de s'amuser en toute sécurité dans un espace chauffé ou climatisé selon le temps.

On peux y différencier 3 structures de jeux selon les âges, ainsi que 2 trampolines et un terrain de ballons.

Ici, tout est pensé pour que les enfants se dépensent et s'amusent.

Organisation de goûters d'anniversaire, snack, et ateliers proposés chaque mois.

Aucun vote pour le moment

Musée du Vélo - La Belle Echappée

Musée du Vélo - La Belle Echappée

Le musée de la Belle Echappée se situe dans le Parc Régional Naturel de Normandie-Maine et vous promet une jolie balade dans l'histoire du cyclisme avec la grande course nationale et l'univers de la caravane. Ivan Bonduelle, un passionné de cycliste a réuni sa collection comprenant de nombreuses pièces uniques.

Au cours de la visite, vous suivrez :

le parcours historique de ce sport (de 1868 à nos jours) divisé en box où à l'intérieur vous trouverez des maillots, vélos et affiches avec un écran relatant les exploits de l'époque.

Aucun vote pour le moment

Amusant Musée

Amusant Musée

Ce drôle de musée présente plus de 3000 jouets animés, curiosités, loisirs et objets insolites pour passer un bon moment en famille.

Spectacles pour parents et enfants et boutique très complète.

Aucun vote pour le moment

Sittellia, espace aqualudique

Sittellia, espace aqualudique Par Le pinson des îles CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Situé au cœur du parc des Sittelles, votre centre Sittellia vous accueille toute l’année pour des instants sportifs, de détente et de convivialité.

Un large choix d’activités ludiques et sportives pour tous, à découvrir : bébé nageur, apprentissage de la natation, cours d’aquafitness et aquabiking, salle fitness et musculation.

Average: 2 (1 vote)

Domaine zoologique de Pescheray

Domaine zoologique de Pescheray By Yodaspirine (Own work) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Dans un cadre forestier, au pied d'un château du XVIème siècle, Pescheray vous permet de rencontrer 500 animaux, pour beaucoup en semi-liberté : loups en meute, bisons, ours, lynx, wallibies, makis.... Pescheray. 

C'est aussi un parcours de swin golf homologué de 18 trous Restauration possible sur place, espaces pique-nique.

Aucun vote pour le moment

Papéa Parc

Papéa Parc By Tralala02 CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Papéa City est un parc d'attractions familial aménagé sur 20 hectares ombragés et fleuris. Dans un cadre western, en famille ou entre amis, venez vous amuser sur 20 manèges et attractions, (trampolines, jeux d'eau, train de la mine...) et profitez de l'espace aquatique, Aquapéa.

L'Aquapéa fera le plaisir des petits et grands : pataugeoire réservée pour les enfants de moins de huit ans et frissons garantis sur les deux toboggans pour les plus grands.

Average: 2 (2 votes)

Spaycific'Zoo

Spaycific'Zoo By spaycific'zoo or CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Le Jardin des Oiseaux vous invite à découvrir 500 oiseaux des 4 coins du monde. Sur près de 6 ha, 200 espèces différentes d'oiseaux vous sont présentées.

Des Marabouts, des Ibis et des Pélicans en plein vol dans une volière à leur mesure (2500 m² - 12 m de haut)...

Au Spaycific'zoo, grâce à un cycle jour et nuit inversé, découvrez les animaux nocturnes en activité. La visite est un véritable plaisir pour vos sens.

Aucun vote pour le moment

Zoo de La Flèche

Zoo de La Flèche By ManuD (Own work) CC BY-SA 3.0 Wikimedia Commons

Le Zoo de La Flèche a ouvert ses portes en 1946, ce qui en fait le plus ancien parc privé de France.

Il fait partie des cinq plus grands parcs zoologiques français. Aujourd’hui, 1200 animaux se partagent les parcs paysagers plantés d’une diversité exubérante d’arbres et de fleurs, dont une collection unique de bambous.

En perpétuelle évolution pour votre plaisir, le Zoo de La Flèche vous offre aujourd’hui le loisir de voyager, entre autre, des merveilleux paysages Malgaches à l’Arctique sauvage, en passant par l’Australie !

Aucun vote pour le moment

Pages