Les plus beaux sites touristiques et naturels du département du Var

Le Vallon et la Cascade des Carmes

Le Vallon et la Cascade des Carmes © http://www.barjols.fr/

Le Cœur de Nature du Vallon des Carmes est un espace naturel de 31 hectares, véritable oasis de verdure et de fraîcheur façonnée par la présence de l’eau du Fauvery au cœur de la Provence verte. Entre rivières et cascades le sentier du vallon recèle une multitude de suprise comme la "Cascade des Carmes".

Average: 3.3 (3 votes)

La Presqu'île de Giens

La Presqu'île de Giens Par Marc Wabnitz CC BY-SA 2.0  via Wikimedia Commons

Curiosité géologique unique au monde, le Presqu’île de Giens est reliée au continent par 2 bras de sable de 5 km, appelés tombolos. Ces deux bras enserrent les salins des Pesquiers qui abritent une réserve ornithologique remarquable.

Les flamants roses y ont élu domicile.

Average: 3 (1 vote)

île de Port-Cros

île de Port-Cros By Vadim Shlyakhov CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons

Port-Cros est incontestablement la plus sauvage des 3 îles de l'archipel des Iles d'Or, mais également la plus montagneuse. Dotée de falaises abruptes l'île est boisée de pins d'Alep et de chênes-verts et on découvre une faune maritime exceptionnelle. Pour la découvrir, le sentier sous-marin de la plage de La Palud est à ne pas manquer ! Le Parc national de Port-Cros est le premier parc national marin en Europe, il a été créé en décembre 1963. En empruntant un sentier botanique balisé, on rencontre plusieurs forts, témoins de l’histoire de l’île. 

Average: 3 (1 vote)

Île de Porquerolles

l'île de Porquerolles Alexandre Delesse (Prométhée) CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

L’île de Porquerolles est la plus grande et la plus occidentale des trois îles d'Or du golfe de Hyères avec ses 12,54 km2 de superficie. Elle forme un arc orienté est-ouest, aux bords découpés, de 7,5 km de long sur 3 km de large, c'est l'île la plus habitée et la plus visitée. L’île culmine au sémaphore à 142 m. Classée "Coeur de Parc National" depuis 2012, Porquerolles protège, cultive, replante et étudie les cultures Méditerranéennes grâce à son Conservatoire Botanique et au Parc national de Port Cros.

Average: 3 (1 vote)

Aqualand Sainte-Maxime

Aqualand Sainte-Maxime

Aux portes du golfe de saint tropez, le dernier né du groupe aqualand. vous y trouverez dans une atmosphere familiale, detente et amusement…

dans tous les parcs, la meme qualite de service, boutiques, restauration, des aires de detente ombragees, des espaces solarium au milieu d’une vegetation luxuriante !

des attractions pour tous les ages et des consignes d’utilisation claires et precises toujours visibles a proximite des jeux. un personnel diplome pour veiller a vos moindres gestes et surveiller tous les bassins.

Average: 2 (1 vote)

Aqualand de Saint Cyr Sur Mer

Dans ce parc, il règne vraiment une ambiance unique, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, entre jeux et soleil : Toboggans de plus de 15m de haut et 120m de long, bains bouillonnants, piscine à vagues, rivières à bouées, pentagliss 8 pistes, bassins d'aventures pour les enfants et plages de gazon pour les couleuvres !

Average: 2 (1 vote)

Villa de Noailles

Villa de Noailles By Patrub01 CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Equipement de Toulon Provence Méditerranée depuis septembre 2003, elle accueille des expositions dans les domaines du design, de la mode, de la photographie et l'architecture. Chaque année et depuis 20 ans, la villa Noailles (dirigée par Jean-Pierre Blanc) organise au début du mois de mai, le célèbre Festival international des Arts de la Mode (FIAMH).

Par le biais d'un concours, ce rendez-vous offre aux jeunes créateurs l'occasion de se distinguer. Les défilés, les expositions photos et les rencontres en font un évènement incontournable.

Average: 2 (1 vote)

Musée National de la Marine de Toulon

Musée National de la Marine de Toulon Par Model workshop of Toulon arsenal, 1778. (RamaTravail personnel) CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Créé à la fin du Premier Empire et ouvert au public dès 1814, le musée de la Marine de Toulon est installé depuis 1981,

à côté de la tour de l'horloge de l'arsenal, l'un des rares sites historiques de la ville à avoir survécu à la seconde guerre mondiale.

Aucun vote pour le moment

Zoo du Mont Faron

Zoo du Mont Faron

Créé en 1969, le Zoo du Faron est situé à 585 mètres d'altitude au sommet du Mont Faron, qui domine la ville et le port de Toulon. L'accès au zoo peut se faire par la route panoramique, par le téléphérique, également par les circuits de randonnée.

Le parc de 1,5 hectares est parsemé de petites allées qui longent les différents enclos : panthères, lions, ours brun, léopards, lamas, hyène, tigres... La végétation qui agrémente le lieu est typique du climat méditerranéen avec les cigales.

http://www.zoo-toulon.com/

Average: 1 (1 vote)

Aqualand de Fréjus

Aqualand de Fréjus

AQUALAND c'est le royaume de l'eau et de tous ses plaisirs : 10 000 m2 de plan d'eau, maintenue à une température toujours agréable dans un espace paysagé de 8 hectares. Une multitude de toboggans pour tous les goûts et tous les âges, la piscine à vagues la plus grande d'Europe, une rivière à bouées, un "Pentaglisse" et un "Black Hole" une lagune à jeux ainsi qu'un nouvel espace pour les enfants dans un cadre à la végétation luxuriante.

Average: 2 (1 vote)

Pages