Coins de baignade en France

Carte des plus belles baignades en France

Les Gorges de Colombiéres

Les Gorges de Colombiéres By TouN at French via Wikimedia Commons

Les Gorges de Colombières se situent à Colombières sur Orb au nord ouest de l'Hérault, c'est un ce site exceptionnel au coeur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Les montagnes, Les forêts, les cascades creusées par le ruisseau d'Arles font des Gorges de Colombières, des Gorges plus sauvages que celles d'Héric.

Vous pourrez visiter lors de votre randonnée des habitats troglodytiques. la baignade est possible à différents endroits dont le haut des Gorges avant le refuge de La Fage.

Average: 3.6 (7 votes)

L'anse de Paulilles, un bijou de la Côte Catalane

L'anse de Paulilles By Tobi 87 CC BY-SA 4.0-3.0-2.5-2.0-1.0 via Wikimedia Commons

Nichée entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell, cette ancienne dynamiterie Nobel a été réhabilitée de manière remarquable en 2008, grâce au Conservatoire du Littoral et au Conseil Général des Pyrénées Orientales.

La richesse de son histoire, la beauté de ses paysages, l'esprit du lieu et le parti pris de sa réhabilitation, respectueuse de sa mémoire et tournée vers l'avenir, font d'ores et déjà de Paulilles l'un des sites les plus appréciés du département des Pyrénées Orientales.

Average: 3 (1 vote)

Le Pont du Diable (Ariège)

Le Pont du Diable Par Jean-Louis VENET CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Cet ouvrage du XIIIè siècle appartenant à la commune de Montoulieu se situe entre Foix et Mirepoix. C'est un un pont fortifié à deux arcades, il a été construit pour enjamber l'ariège qui sépare les villages de Ginabat et Montoulieu. 

Average: 3 (1 vote)

La Clue de Riolan

La Clue de Riolan

La clue de Riolan est absolument incontournable. C’est l'un des plus beaux canyon de France. L'érosion de l'eau a réalisé un travail lent et magnifique et a sculpté le calcaire blanc en profondeur.

Aucun vote pour le moment

Les Gorges du Toulourenc

Les Gorges du Toulourenc

Les gorges du Toulourenc vous offre une petite balade familiale les pieds dans l'eau. Cette petite rivière est alimentée par le mont Ventoux qui coule sur 30 km dans une vallée étroite. Remontez les gorges en marchant dans le lit de la rivière, ou l'eau transparente et fraîche, vous fera oublier la chaleur.

Average: 2.8 (4 votes)

Lac de Saint-Pardoux

Lac de saint-pardoux par Office de Tourisme CGSP CC BY-SA 3.0  via Wikimedia Commons

Le lac de Saint-Pardoux est un lac artificiel situé en Haute-Vienne, à environ 30 km au nord de Limoges, créé en 1975. Il est par sa taille le deuxième plan d'eau de la Haute-Vienne, derrière le lac de Vassivière.

Aucun vote pour le moment

Pont du Diable (Saint-Jean-de-Fos)

Pont du Diable (Saint-Jean-de-Fos) By Havang(nl) (Own work) [CC0], via Wikimedia Commons

Situé à la fin des gorges de l’Hérault, entre Saint-Jean-de-Fos et Saint-Guilhem-le-Désert, le Pont du Diable, avec plus de 1000 ans d’histoire, passe pour être le plus vieux pont médiéval de France. Aujourd’hui ce site historique tire également sa renommée des plages qu’il surplombe et en font l’un des plus beaux sites de baignade de l’Hérault.

Average: 3.2 (6 votes)

La Cascade du Moulin de Vulvoz

Cascade du moulin vulvoz

La Cascade du Moulin de Vulvoz dans le Jura s'engouffre dans un toboggan creusé dans le roc. Site magnifique et méconnu du Haut-Jura.

Accès :
Avant l'entrée du village de Vulvoz, petite route à droite (panneau indiquant Gîte de France-Cascade) qui descend, se garer au bout du chemin et descendre à droite à pied un chemin abrupt jusqu'au dessus de la cascade. Prendre à nouveau à droite pour se rendre au pied de la Cascade.

Les baigneurs sont nombreux à venir se rafraîchir sous la chute les chaudes journées d’été…

Average: 2.3 (4 votes)

Le lac de Saint Cassien

Le lac de Saint Cassien

Le lac de Saint Cassien est sans nul doute le site le plus touristique du canton de Fayence. Chaque année, il attire des milliers de vacanciers ou visiteurs, des grands, des petits, qui viennent profiter de ce superbe paysage et de ses atouts. Le lac est coincé entre plusieurs petites collines abruptes, mais ses accès sont facilités par des petits sentiers pédestres. Des parkings ont été aménagés tout autour du lac. Il existe de nombreuses grandes plages sur les abords du lac, mais certains préféreront le calmes et la tranquillité des petites criques.

Average: 3 (3 votes)

Les Gorges de la Méouge

Les Gorges de la Méouge

Féérie d'eau, de soleil et de lumière, ce torrent qui nous vient de la Drôme où il prend sa source, dévale joyeusement le lit sauvage que la nature lui a confectionné. Trous d'eau, réservoirs, cascades, plages de sable fin ou de galets polis par des millénaires de course folle, la Méouge est une bénédiction pour les vacanciers.

Average: 3 (5 votes)

Pages