Les plus belles grottes de france

Carte des plus belles Grottes de France

Les Grottes de Maxange : Grottes à concretions en Dordogne

Les Grottes de Maxange

Au Buisson de Cadouin, les Grottes de Maxange offrent une diversité rare en concrétionnement.

Vous y découvrirez des stalactites des stalagmites, de nombreux panneaux d’aragonites recouvrant des murs entiers, des fistuleuses d’une extrême finesse, et surtout une profusion exceptionnelle de cristallisations rares dites « excentriques » absolument remarquables.

Aujourd’hui, Maxange est reconnue comme étant une des plus belles grottes à cristallisation de France. 

Average: 3.5 (2 votes)

Grotte de domme

Grotte de domme

Sous la Bastide de Domme vit le monde fantastique de la plus grande grotte aménagée du Périgord Noir, avec ses colonnades, ses stalactites et ses stalagmites.

Joyau souterrain, son entrée sous la Halle du 17ème siècle vous invite à explorer un véritable trésor de 450 m de galerie.

La remontée par ascenseur panoramique vous permettra, de profiter de l'un des plus beaux points de vue de la vallée de la Dordogne.

Average: 2 (1 vote)

Grottes du Roc de Cazelle

Grottes du Roc de Cazelle

Dans la vallée de la Beune, à deux pas des Eyzies, la nature fit cadeau à l’Homme de la falaise de Cazelle.

Ce roc impressionnant recèle un nombre incalculable d’abris et de grottes propices à la sédentarisation des chasseurs-cueilleurs du paléolithique supérieur.

Ils furent les premiers à transformer ces refuges en domicile.

C’est ainsi que depuis 20 000 ans, sans interruption, l’endroit fut occupé par nos ancêtres.

Average: 2 (1 vote)

Grotte de La Verna - gouffre de La Pierre Saint Martin

grotte de la Verna, les deux petits point jaunes sont des autres spéléologues!

Guidés par de vrais spéléologues, vous allez visiter la plus grande salle souterraine au monde éclairée & ouverte au public. L'exploration du gouffre de La Pierre Saint-Martin est une extraordinaire aventure, commencé en 1950 et qui n'est toujours pas terminée. Il y a plusieurs formules de visites, allant de la simple visite touristique à l'aventure spéléologique d'une journée.
 

Average: 4 (4 votes)

La grotte du Lazaret

La grotte du Lazaret

La grotte du Lazaret est située à Nice, sur le versant occidental du Mont Boron à Nice, ouverte sur une corniche escarpée, à une altitude de 26 mètres. C'est une cavité de 35 m de long sur 4 à 14 m de large, creusée dans des calcaires du Jurassique supérieur.
Les fouilles de ce site ont permis d'établir que la grotte a été utilisée par des chasseurs acheuléens à la fin du Pléistocène supérieur.

Average: 3 (1 vote)

Grotte ornée du Pont d’Arc, dite grotte Chauvet-Pont d’Arc

Grotte ornée du Pont d’Arc By Thomas T. CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Située dans un plateau calcaire traversé par les méandres de la rivière Ardèche, au sud de la France, la grotte recèle les plus anciennes peintures connues à ce jour (période de l’aurignacien : entre 30 000 et 32 000 av. J.-C.).

Average: 5 (1 vote)

Gouffre de Cabrespine

Gouffre de Cabrespine

Dominant le petit village de Cabrespine dans le département de l'Aude, à proximité du pic de Nore point culminant de la Montagne noire, le Gouffre géant de Cabrespine est une des plus grandes grottes du monde ouvertes au tourisme.
Le vaste réseau souterrain est parcouru par une rivière souterraine dont le lit est taillé dans du marbre bleu. Parcourant plusieurs kilomètres sous terre, cette rivière revoit le jour au pied des châteaux « cathares » de Lastours.

Average: 4 (1 vote)

Le gouffre de la fage

Le gouffre de la fage

En limousin entre Périgord et quercy le gouffre de la fage, c'est toute la magie du monde souterrain.. Réservé aux vrais amoureux de l'environnement entrez dans un Univers Merveilleux où la nature est reine, et l'imagination sans limites.; Découvrez une première galerie où la nature s'est faite sculpteur, pour vous étonner, Peintre, pour vous émerveiller. Surprise et enchantement dans la deuxième galerie où la nature, généreuse, après avoir illuminé le ciel avec les étoiles, a trouvé ici une voute à orner.

Aucun vote pour le moment

Grottes de la Falouse

Grottes de la Falouse

La Meuse décrit ici une grande courbe, bordée sur sa rive occidentale par 400m de Fronts de taille percés d'une quinzaine de galeries souterraines.
Le site des Grottes de la Falouse s'étend sur un parcours de 6 km reliant Belleray à Dugny-sur-Meuse.

Aucun vote pour le moment

Grotte de Fontirou

Grotte de fontirou

L'aventure commença il y a des milliers d'années, en Aquitaine. Cette grotte offre aux regards une suite ininterrompue de concrétions de toutes formes et de couleurs variées brillant de mille feux. Qu'il pleuve ou que le soleil brille, un merveilleux voyage au cœur de la terre pour toute la famille.
Le parcours dure environ 40 minutes et s'effectue sous la conduite d'un guide, sans fatigue ni danger.

Température : 14 ° (très appréciable par fortes chaleurs).
Reconstitution d'une scène de peinture rupestre dans les grottes.

Average: 3 (1 vote)

Pages