Les plus belles stations de ski de France

Carte des plus belles stations de ski

Val d'Isère

Val d'Isère Tiia Monto CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Val-d'Isère est une commune française et une station de ski du département de la Savoie et de la région Rhône-Alpes, située en Haute-Tarentaise, dans le massif de la Vanoise, à 1 850 m d'altitude. Ses habitants sont les Avalins et les Avalines. Val-d'Isère est considérée comme une des capitales mondiales du ski.

Sur les sites de la Daille (piste Oreiller-Killy) et de la Face de Bellevarde, elle accueille chaque année des épreuves de la coupe du monde de ski alpin hommes et dames (le critérium de la première neige créé en 1955).

Average: 3 (1 vote)

Villard de Lans

Villard de Lans By Binnette CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Villard-de-Lans appartient au parc naturel régional du Vercors.

La commune est située au pied de la Grande Moucherolle, 2e sommet du Vercors, point culminant à 2 285 m.

Le sol karstique de Villard-de-Lans favorise l’infiltration de l’eau, d’où l’absence de lacs naturels.

Toutefois, Villard-de-Lans possède un étang saisonnier, le lac du Lauzet, qui se remplit par capillarité à la fonte des neiges.

Aucun vote pour le moment

Val Thorens

Val Thorens By Dimitri Neyt at nl.wikipedia [Public domain], from Wikimedia Commons

A 2300 mètres d’altitude, Val Thorens est la plus haute station d’Europe et le point culminant du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées (600 km de pistes, Nombre de pistes total 74 Dont 10 vertes, 30 bleues, 26 rouges, 8 noires),

Entre champs de poudreuse et pistes parfaitement damées, la qualité de la neige est garantie sur ce domaine situé à 99% entre 2000 mètres et 3230 mètres d’altitude. Station « skis aux pieds » par excellence,

Val Thorens offre une vraie vie de village dans une ambiance chaleureuse et cosmopolite.

Average: 2 (1 vote)

Valberg

Valberg By André Payan-Passeron CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Implantée à 1700 mètres d'altitude, la station de ski de Valberg est une authentique village de montagne, alliant modernité et respect des traditions et offrant un panorama exceptionnel sur le Parc National du Mercantour.

Située à seulement 1h15 du littoral méditerranéen, Valberg est l’une des plus grandes stations de montagne des Alpes du Sud et bénéfice d'un ensoleillement maximum.

Aucun vote pour le moment

Valfrejus

Valfrejus By Julien cont CC BY-SA 3.0via Wikimedia Commons

Face au Parc National de La Vanoise, en "Terra Modana" voici Valfréjus!

A 15 minutes de l'autoroute et à 4h en TGV de Paris, voilà des chalets authentiques de bois et de lauzes. Ski, découverte sauvage du Massif du Thabor, raquettes, patrimoine, musées, speed-riding...

Cette jolie station conviviale a la grande joie de vous accueillir et vous souhaite un excellent séjour.

Average: 3 (1 vote)

Valloire

Valloire By Florian Pépellin CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Valloire est une commune française située dans le département de la Savoie et la région Rhône-Alpes.

C’est la plus méridionale des communes de Savoie. Valloire est situé sur la route des Grandes Alpes qui relie le lac Léman à la Méditerranée, non loin de la frontière franco-italienne et au centre de la vallée de la Maurienne.

Ce village, constitué de 17 hameaux de près de 1 330 habitants, est une station de sports d'hiver gardant son charme savoyard et montagnard authentique.

Average: 3 (1 vote)

Valmeinier

Valmeinier By Simon.gab CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

A la frontière des Alpes du Nord et des Alpes du Sud, Valmeinier est située au coeur de la vallée de la Maurienne, en Savoie.

Elle se divise en deux parties : une station-village qui a su conserver un caractère authentique, et une station d'altitude située à 1800m, merveilleusement intégrée dans le site et à l'architecture mesurée. C'est aussi une station à taille humaine, qui séduit par son accueil simple et chaleureux.

Average: 2 (1 vote)

Valmorel

Valmorel By Domaine Skiable de Valmorel CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Valmorel la Belle est constituée de 150 km de pistes de ski alpin et de 20 km de pistes de ski nordique, situées entre 1 270 m et 2 550 m d'altitude.

L'ensemble est assuré par 49 remontées mécaniques, dont 30 remonte-pentes, 17 télésièges et 2 télécabines.

En été, de multiples activités sont possibles, notamment la randonnée pédestre, le parapente et les ballades en gyropode.

Average: 3 (1 vote)

Vars

Vars By Burenunoie CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Au coeur des Hautes-Alpes, entre Ubaye, Queyras et Ecrins, Vars la forêt Blanche est baignée de soleil grâce à un climat méditerranéen tempéré par l'altitude qui assure un enneigement de grande qualité.

La station doit sa renommée internationale à l'organisation d’événementiels uniques:ski de vitesse, freeride et freestyle avec des concepts pensés pour le site de Vars.

C'est un bout de montagne où il fait bon vivre avec ses 4 villages, ses activités et animations pour tous.

Aucun vote pour le moment

Vaujany

Vaujany By Akiry CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Situé face au superbe Massif des Grandes Rousses, à 1250m d'altitude, Vaujany possède tout le charme et le cachet d'un authentique village de montagne.

Entre tradition et modernité, Vaujany propose aux vacanciers les équipements les plus performants pour skier, patiner ou encore randonner au coeur de paysages grandioses, dans une nature souriante et préservée.

Average: 3 (1 vote)

Pages