Les plus beaux panoramas

Le Puy de Dôme

Le Puy de Dôme Par Alain Rigaïl CC BY-SA 2.0 via Wikimedia Commons

Le puy de Dôme est un volcan en sommeil de la chaîne des Puys, dans le Massif central. Il se trouve à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand et a donné son nom au département du Puy-de-Dôme.

La chaîne des Puys est devenue un site classé en 2000.

Le puy de Dôme fait quant à lui partie du réseau des grands sites de France et a reçu, début 2008, le label "Grand site de France".

Average: 4 (2 votes)

Le Grand Colombier

Le Grand Colombier By Anthospace CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons

Silhouette massive trônant au-dessus de la haute vallée du Rhône et le vignoble du Bugey, le Grand Colombier (1534 m) est le plus méridional des sommets majeurs des montagnes du Jura.

Avec le Mont Blanc en ligne de mire, le panorama couvre en simultané les 3 grands lacs alpins du Bourget, d'Annecy et du Léman ! Le Grand Colombier et ses alentours offrent de nombreux circuits de randonnées et de VTT.

 

Average: 3 (1 vote)

Le Pic du Midi de Bigorre

Le Pic du Midi de Bigorre Par Gerard from Tarbes CC BY-SA 2.0 , via Wikimedia Commons

Le pic du Midi de Bigorre est situé dans les Hautes-Pyrénées, et atteint une altitude de 2 877 mètres. Il est connu entre autres pour la présence d'un observatoire astronomique et d'un relais de télévision.

Le Pic du Midi est un site touristique en haute montagne, accessible tout au long de l'année, à tous types de publics.

Le Pic est renommé pour son panorama exceptionnel et unique. C'est l'un des Grands Sites de Midi-Pyrénées, à découvrir absolument ! De l'air pur et de l'espace ! Et un panorama exceptionnel !

Average: 4 (1 vote)

Point Sublime (Gorges du Tarn)

Point Sublime (Gorges du Tarn) By Valcraft (Own work) [CC BY-SA 3.0  via Wikimedia Commons

Situé à 870 m d'altitude, le site classé du "Point Sublime" est un des endroits dans les gorges du Tarn les plus fréquentés. Situé sur le Causse de Sauveterre, le Point-Sublime est un belvédère qui offre aux visiteurs le spectacle de ces merveilleuses falaises ocres plongeant dans les eaux émeraude du Tarn.

Average: 2 (1 vote)

Lavardens

Le village de Lavardens

Situé en haut d'un éperon rocheux, au coeur de la Gascogne, le village de Lavardens est construit autour de son château féodal et de son église.

Il forme un ensemble harmonieux et équilibré dans un environnement de collines où les champs cultivés côtoient des zones boisées.
Les différents panoramas incitent le visiteur à la curiosité.

Average: 3 (1 vote)

Le Hohneck

Le Hohneck

Le Hohneck se trouve sur la commune de La Bresse à 1363m d'altitude. Depuis son sommet, le plus haut du département des Vosges, vous surplomberez la plaine d'Alsace et distinguerez la Forêt Noire et même les Alpes par temps clair.

Average: 3 (1 vote)

Le Canyon du Verdon

Le Canyon du Verdon

Un canyon célèbre, aux parois de calcaire. A voir surtout : le Point Sublime (400 m de hauteur), la Barre de l'Escalès (falaise), la grotte-tunnel de la Baume aux Boeufs, les cascades de St-Maurin...

Le Canyon du Verdon creuse ses gorges remarquables sur plus de vingt-un kilomètres, entre Rougon et Aiguines.

La route de La Corniche Sublime permet de découvrir toutes ses merveilles de nature sauvage sur des apics impressionnants.

Average: 3.6 (5 votes)

Saint-Véran

Village de Saint Véran

Joignable par route depuis à peine plus d'un siècle, on pénètre dans le bourg constitué de plusieurs quartiers par la route en contrebas, et l'on découvre les constructions les plus anciennes, chalets de bois, belles galeries de greniers à fourrage, un puits, un four à pain. Les maisons sont isolées les unes des autres, cela permettait d'éviter que les incendies ne se propagent à tout le hameau. L'église présente un très beau porche à colonnes supportées par des lions.

Average: 3 (1 vote)

Sant Antonino

Sant Antonino

L'origine du village remonterait au IXe siècle, d'après la légende d'Ugo Colonna et de ses compagnons. A cette époque apparaissent en Balagne des "castra" qui, situés sur des points stratégiques, permettaient à leurs occupants de surveiller les vallées.

Average: 4 (1 vote)

Le Château de Montfaucon dans le Doubs

Le château de Montfaucon dans le Doubs

Le château  médiéval de Montfaucon, situé sur le territoire de la commune à laquelle il a donné son nom, se niche à quelques kilomètres à l'est de Besançon, aux portes de la ville, sur le versant oriental de la vallée du Doubs qui fait face au plateau de Bregille. Il est accessible soit depuis le village, soit depuis la Malate, par un sentier qui suit le tracé de la route d'autrefois.

Average: 3.5 (2 votes)