Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: en dans lang_dropdown_language_switch_links_alter() (ligne 457 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice : Undefined index: en dans lang_dropdown_language_switch_links_alter() (ligne 458 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice : Undefined index: fr dans lang_dropdown_language_switch_links_alter() (ligne 457 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice : Undefined index: fr dans lang_dropdown_language_switch_links_alter() (ligne 458 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).

Les 10 plus beaux lacs de France

1. Lac d’Allos (Alpes-de-Haute-Provence)

Le lac d’Allos se situe dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, il se situe à environ 2220m d’altitude dans le parc national du Mercantour. Il est réputé pour être le plus vaste lac naturel de montagne en Europe. S’étendant sur environ 50 hectares, il offre aux promeneurs un très beau panorama. Une flore riche et très variée de toute beauté avec non loin les pistes de ski. Une très belle randonnée pédestre vous conduira donc à ce très beau lac montagnard.

2. Lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes / Alpes-de-Haute-Provence)

Le lac de Serre-Ponçon se situe à la limite des départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. C’est le deuxième plus vaste lac artificiel d’Europe et a été créé lors de la création d’un barrage sur la Durance. Entouré de montagnes, les touristes pourront profiter de la baignade ainsi que des multiples activités nautiques proposées. Puis de nombreux sentiers pédestres autour du lac permettront aux promeneurs de s’évader et d’admirer le paysage ainsi que les eaux turquoises du lac.

3. Lac d'Annecy (Haute-Savoie)

Le lac d’Annecy est situé dans le département de la Haute-Savoie. Très beau lac surnommé le “lac bleu” . Bordant la commune d’Annecy réputé pour être “la petite Venise des Alpes”, le lac offre aux touristes les joies de la baignade et de nombreuses activités aquatiques pour le plaisir des petits et grands. Entouré de très belles montagnes, cette région offre de très beaux paysages dominant le lac. Ce lac offre des Vacances en famille inoubliables!!

4. Lac Gentau (Pyrénées-Atlantiques)

Le lac Gentau se situe dans le département des Pyrénées-Atlantiques au pied du refuge d’Ayous. Il se situe à environ 1940m d’altitude et offre aux randonneurs un splendide panorama sur le Pic du Midi d’Ossau. Paysage enchanteur qui ravira les amoureux de la randonnée! Site de toute beauté!

5. Lac Pavin (Puy-de-Dôme)

Le lac Pavin se situe dans le département du Puy-de-Dôme dans les monts Dore dans le Massif Central non loin des stations Besse et Super Besse. D’origine volcanique ce lac se situe à environ 1197m d’altitude. Les amoureux de randonnée pédestre pourront emprunter un sentier qui permettra de faire le tour du lac. Magnifique site auvergnat avec une flore riche en pins, épicéas, hêtres.

6. Lac du Bourget (Savoie)

Le lac du Bourget se situe dans le département de la Savoie au coeur même des Alpes. Avec ses 18 km de long, il reste le plus grand lac naturel de France et offre aux touristes les joies des activités nautiques en période estivale. Puis, vous pourrez vous balader sur les rives du lac et contempler le massif de l’Epine, le Mont Revard, les Bauges et le Mont Chat.

7. Lac d’Oô (Haute-Garonne)

Le lac d’Oô se situe dans le département de la Haute-Garonne dans les Pyrénées à environ 1504m. Les promeneurs découvriront un très beau lac de montagne avec sa jolie cascade de 275m de haut. Joli site à découvrir.

8. Lac de Capitello (Haute-Corse)

Le lac de Capitello se trouve dans le département de la Haute-Corse à quelques kilomètres de Corte à1930m. Très belle randonnée en montagne, prévoir équipement, un paysage magnifique! Il se trouve également non loin du lac de Melo et est réputé pour être le quatrième lac naturel de montagne. Entouré de montagnes à plus de 2230m d’altitude, le lac reste gelé une bonne partie de l’année.

9. Lac de Guéry (Puy-de-Dôme)

Le lac de Guéry se trouve dans le département du Puy-de-Dôme dans les Monts-Dore du Massif-Central. C’est un lac de montagne (environ 1268m), le plus haut des lacs auvergnats. De jolies promenades en famille autour du lac sont possibles. De plus, au lac de Guéry, une activité unique est proposée toutes les années début mars: la pêche sous la glace (nommée:l la pêche blanche). Site “classé”, magnifique, avec vue exceptionnelle sur le massif du Sancy et la chaîne des Puys.

10. Lac Vert de Fontanalbe (Alpes-Maritimes)

Le lac Vert de Fontanalbe se situe dans le département des Alpes-Maritimes, très joli lac de montagne où les randonneurs découvriront des gravures rupestres de nos ancêtres datant d’environ 4000 ans. Une flore très luxuriante invite les promeneurs à la contemplation et à la découverte archéologique. Vous pouvez demander un guide pour votre périple.