Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: en dans lang_dropdown_language_switch_links_alter() (ligne 457 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice : Undefined index: en dans lang_dropdown_language_switch_links_alter() (ligne 458 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).

La Garde Adhémar

La Garde Adhémar
Average: 2 (1 vote)

Perché sur une colline qui surplombe le canal de Donzère Mondragon et la plaine de Pierrelatte, cette ancienne place forte médiévale se situe sur la rive gauche du Rhône. Le village a conservé le charme pittoresque de ses ruelles tortueuses, traversées d'arcades, bordées de vieilles maisons et de passages voûtés que viennent animer galeries d'art et boutiques d'artisanat.
L'église qui date de la fin du XIIe siècle a été restaurée au XIXe siècle. C'est l'une des plus élégantes églises romanes de la région, avec son clocher octogonal à deux étages, que complète un toit pyramidal, et avec la frise sculptée qui entoure la partie ouest de l'abside. La chapelle des Pénitents qui doit son nom au fait que, du XVIIe au XIXe siècle, elle fut utilisée par la confrérie des pénitents blancs, comme l'évoque une fresque sur l'un des murs, mérite également une visite.

Latitude: 44.393179
Longitude: 4.753137

    
Photos: 
La Garde AdhémarLa Garde AdhémarLa Garde AdhémarLa Garde Adhémar
La Garde Adhémar
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.