Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: en dans lang_dropdown_language_switch_links_alter() (ligne 457 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice : Undefined index: en dans lang_dropdown_language_switch_links_alter() (ligne 458 dans /home/notrebel/www/v5/sites/all/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).

Montbrun les Bains

Montbrun-les-Bains
Average: 2 (2 votes)

Tassées les unes contres les autres, les vieilles maisons de pierre ont gagné en hauteur la place qu'elles n'avaient pas au sol. Les rues convergent vers l'église du XIIe siècle qui est intégrée aux anciens remparts. A l'intérieur, on admire un très beau retable de Bernus et de remarquables tableaux. Plus haut encore, quatre tours rondes sont les seuls vestiges du château construit au XVIe siècle. Puissamment fortifié, il alliait une élégance renaissance à l'efficacité militaire.

Ce ne sont pas les guerres de religion qui l'abattirent mais la Révolution de 1789. La partie haute du village est plus pittoresque. Il faut rejoindre la place de l'Horloge, en terrasses, avec sa tour surmontée d'un campanile. C'était un ouvrage défensif, l'une des quatre portes de l'ancien bourg. Par sa situation haut perchée, Montbrun offre de multiples points de vue sur la plaine, les Baronnies et le mont Ventoux.

Ce beau village dynamique a remis en exploitation ses thermes, alimentés par deux sources d'eau sulfureus, et le domaine thermal s'est agrandit avec un centre de remise en forme.

Latitude: 44.175248
Longitude: 5.443410

    
Photos: 
Montbrun-les-BainsMontbrun-les-BainsMontbrun-les-BainsMontbrun-les-Bains
Montbrun-les-BainsMontbrun-les-BainsMontbrun-les-Bains
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.