Saint-Antoine-l'Abbaye

Les plus belles Abbayes et Eglises de France
Saint-Antoine-l'Abbaye
Average: 3 (1 vote)

Implanté dans le département de l'Isère, aux portes de la Drôme, à mi-chemin de Grenoble et de Valence, le village médiéval de Saint-Antoine l'Abbaye, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, est considéré comme un des joyaux incontournable du patrimoine rhônalpin.

Haut lieu de pèlerinage pendant des siècles, le village conserve de nombreux témoignages architecturaux de son passé prestigieux. Le site de Saint-Antoine, inscrit au titre des Monuments Historiques, demeure, comme par le passé, un formidable centre d'attraction pour les hommes curieux de leur histoire.

Vous pourrez découvrir la majestueuse abbaye gothique et flâner dans les goulets et les ruelles moyenâgeuses au sein d'une région très riche : Saint-Marcellin, capitale du célèbre fromage, Pont-en-Royans, piémont du Vercors, Vinay, capitale de la noix de Grenoble.

Latitude: 45.175068
Longitude: 5.217543

    
Photos: 
Saint-Antoine-l'AbbayeSaint-Antoine-l'AbbayeSaint-Antoine-l'AbbayeSaint-Antoine-l'Abbaye
Saint-Antoine-l'AbbayeSaint-Antoine-l'AbbayeSaint-Antoine-l'AbbayeSaint-Antoine-l'Abbaye
Saint-Antoine-l'AbbayeSaint-Antoine-l'Abbaye
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.