Le Faou

Village le Faou
No votes yet

Ce n'est pas au premier coup d'œil que l'on découvre le vrai charme du Faou. Il faut flâner dans la rue du Passage et rejoindre la rue des Cendres pour admirer l'alignement des maisons en schiste et en granit ornées d'encorbellements du XVIe siècle.

Au bout, l'église St Sauveur se reflète dans l'eau. Construit sur la rade de Brest, au fond de l'estuaire de la rivière, Le Faou est la passage obligé pour rejoindre la presqu'île de Crozon. Cette situation stratégique sur la route de Quimper permit à la petite ville de prendre un essor important entre l'activité portuaire, le commerce et l'artisanat. C'est en effet de là que partaient vers les armateurs royaux d'impressionnantes cargaisons de chênes et de hêtres.

Pour les marcheurs, un sentier aménagé le long de la grève permet d'embrasser une superbe vue sur la rade avec en arrière-plan, les ruines de l'abbaye de Landevennec et l'île de Tibidy.

Latitude: 48.294468
Longitude: -4.179609

    
Photos: 
Village le FaouVillage le Faou
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.