Château de Prauthoy

No votes yet

le Château de Prauthoy est le cadre idyllique pour apprécier la "vie de Château" dans un environnement luxueux et romantique!
Le Château de Prauthoy est composé de plusieurs bâtisses d’époques différentes :
Deux corps de bâtiment du 17° siècle encadrent la façade principale, édifiée au 18° siècle (1721). Elle fut surélevée d’un étage à la fin du 19° siècle. Le parc, les dépendances dont la tourelle, ainsi que la grotte artificielle ont été aménagés au milieu du 19° siècle.

En sous sol, accessible depuis la grotte, le cellier du 16° siècle est aujourd’hui converti en caveau de dégustation.Le domaine du Château était très vaste; au 17° siècle, il s’étendait sur plusieurs villages alentour, et avait une vocation agricole et commerciale pour alimenter les autres demeures, jusqu’à Paris. Ainsi, les caves ont contenu jusqu’à 117 pièces de vin lors de la Révolution Française. Aujourd’hui le domaine est réduit au Parc, et conserve une superficie d’un peu plus de 5 hectares.

Latitude: 47.678600
Longitude: 5.294400

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.