Musée de l'Aventure Peugeot

Musée de l'Aventure Peugeot By User:Arnaud 25 [Public domain], via Wikimedia Commons
No votes yet

C'est en 1981 que Pierre Peugeot, actuel Président du conseil de surveillance du Groupe PSA Peugeot-Citroën, créé l'Association de l'Aventure Peugeot dont l'objet est de collecter et d'animer tout ce qui constitue le patrimoine d'une famille et d'une société.

Dès 1984, commencent à s'établir les bases d'un futur musée qui pourra permettre d'exposer le savoir-faire de centaines de milliers de salariés qui ont travaillé et travaillent pour les différents produits frappés de la marque du Lion depuis deux siècles.

Depuis juillet 1998, le musée de l'Aventure Peugeot a permis aux visiteurs d'entreprendre un voyage à travers le temps en admirant les fameux moulins à café, les non moins célèbres moulins à poivre, sans oublier tout l'outillage.

Le musée de l'Aventure Peugeot triple ses surfaces d’exposition et de réception en juin 2000. C’est plus de 1 600 000 visiteurs qui ont découvert le musée depuis sa création.

Latitude: 47.516282
Longitude: 6.831441

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.