Le Pic du Midi de Bigorre

Les plus beaux panoramas et points de vue en France
Le Pic du Midi de Bigorre Par Gerard from Tarbes CC BY-SA 2.0 , via Wikimedia Commons
Average: 4 (1 vote)

Le pic du Midi de Bigorre est situé dans les Hautes-Pyrénées, et atteint une altitude de 2 877 mètres. Il est connu entre autres pour la présence d'un observatoire astronomique et d'un relais de télévision.

Le Pic du Midi est un site touristique en haute montagne, accessible tout au long de l'année, à tous types de publics.

Le Pic est renommé pour son panorama exceptionnel et unique. C'est l'un des Grands Sites de Midi-Pyrénées, à découvrir absolument ! De l'air pur et de l'espace ! Et un panorama exceptionnel !

Depuis les terrasses aménagées, à 2877 mètres d'altitude, votre regard porte sur toute la chaîne des Pyrénées. Au départ de La Mongie, le Pic du Midi vous réserve une journée inoubliable en famille ou entre amis, visite du musée, de la boutique souvenirs, et déjeuner gourmand ... Et n'oubliez pas que pour atteindre ce "Grand" des Hautes-Pyrénées, tout commence dans le téléphérique ...

Latitude: 42.936390
Longitude: 0.142778

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.