Musée Industriel de la Corderie Vallois

Musée Industriel de la Corderie Vallois By Odenel (Own work) CC BY-SA 3.0  via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Le Musée industriel de la corderie Vallois est un musée situé dans une ancienne corderie du XIXe siècle de la vallée du Cailly à Notre-Dame-de-Bondeville (Seine-Maritime).

Il a le label musée de France.

Le fondateur de l'usine, Jules Vallois, qui était cordier à Saint-Martin-du-Vivier, dut changer d'usine à la suite du captage du Robec, le cours d'eau local, pour alimenter la ville de Rouen.

D'abord locataire de la propriété Rondeau, il en devient propriétaire.

En 1880, la filature disparaît, remplacée par une corderie mécanique. Jules Vallois installe dans le bâtiment des machines anglaises et françaises.

Ces anciennes machines sont actionnées encore aujourd'hui par une roue hydraulique.

Latitude: 49.494763
Longitude: 1.048435

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.