Château de Grammont Villersexel

Château de Grammont Villersexel By Daniel CULSAN CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 4 (2 votes)

Le château de Villersexel, situé à Villersexel dans le département de la Haute-Saône, est un château néo-Louis XIII.

Ce château est conçu dans le style Louis XIII par l'architecte Eugène Danjoy et construit de 1882 à 1887. Son mobilier date également de cette époque.

Il remplace un autre château détruit en 1871 pendant la bataille de Villersexel, qui a longtemps appartenu à la famille de Grammont.

Le logis et les écuries, tous deux en totalité, font l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 29 mars 2005. Le parc du château et les ruines de l'ancien château font l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 29 mars 2005.

Enfin, dans la continuité de l'inscription de 1981, les façades et toitures des autres bâtiments (le bâtiment d'entrée dit la Régie, le logement du portier, la tour et les remises voisines, l'ancienne laiterie, la serre, l'orangerie et l'ancien manège font l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 19 décembre 2001.

Latitude: 47.552197
Longitude: 6.430258

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.