Arboretum National des Barres

Arboretum National des Barres By Basicdesign CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons
Average: 2 (1 vote)

Ancienne propriété de la famille de Vilmorin datant du XIXème siècle, l'Arboretum national des Barres s'est enrichi au fil des ans grâce aux découvertes de célèbres botanistes, et rassemble aujourd'hui l'une des plus riches collections d'arbres et d'arbustes en provenance des cinq continents.

Dans ce lieu unique où se côtoient près de 8500 sujets, insolites, rares ou étonnants (séquoia de plus de 46 mètres, arbres aux mouchoirs, arbres à gomme...), trois sentiers de découverte permettent aux visiteurs de profiter des ambiances, des parfums et des floraisons changeantes au cours des saisons.

Autrefois réservé aux seuls spécialistes des plantes, l'Arboretum national des Barres, qui reçoit aujourd'hui plus de 20000 visiteurs par an, est devenu un site touristique et pédagogique incontournable pour le promeneur amoureux de la nature, comme le botaniste éclairé. Ce conservatoire végétal est un support privilégié pour la sensibilisation des visiteurs à l'environnement.

Latitude: 47.837761
Longitude: 2.756978

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.