Vélo-Rail du Val du Haut-Morin

Vélo-Rail du Val du Haut-Morin By Beatrice G 77 (Own work) CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons
Average: 3.5 (4 votes)

Original et amusant, le vélo-rail du val du Haut-Marin à La Ferté-Gaucher est l'activité ludique idéale pour découvrir les paysages de la vallée du Grand Morin, la faune et la flore de l'arrière-pays fertois et quelques sites immanquables, tels que la Commanderie de Coutran.

Acheminés par un train touristique vers la gare de départ du vélo-rail à Lescherolles, où les attendent des expositions thématiques sur la nature, la vie du rail et une vente de produits du terroir, les passagers du vélo-rail partent à la découverte d'un parcours traversant un espace naturel sensible (ENS) du département.

Ils pédalent sur une ancienne voie ferrée sur environ 13 km aller-retour pour trois heures de promenade.

Latitude: 48.779815
Longitude: 3.303799

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.