Gerberoy

Le village de Gerberoy
Average: 4 (1 vote)

Perché sur une butte du pays de Bray, Gerberoy est le pays des roses, mais aussi des glycines, des clématites, des marguerites qui débordent de vieux murs, envahissent les ruelles et occupent les pavés. Sur cette hauteur, à la frontière du royaume de France et du duché de Normandie, Normands et Anglais croisèrent et recroisèrent le fer avec les français. Guillaume le Conquérant y affronta même son fils en 1079, quand Robert Courteheuse eut des vues sur la Normandie.
Le village fut encore mis à mal par Jean sans Terre, les Bourguignons, les Ligueurs, avant que la peste et l'incendie ne le dévastent aux XVIe et XVIIe siècle. Le village est très photogénique avec ses remparts, ses jardins qui s'étagent en terrasses sur l'emplacement de l'ancien château bâti en 922, ses rues pavées, sa halle ancienne, la petite collégiale St Pierre et le puits communal restauré.

Latitude: 49.534236
Longitude: 1.850054

    
Photos: 
Le village de Gerberoy Le village de Gerberoy Le village de Gerberoy Le village de Gerberoy
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.