La Grotte et la Cascade de Seythenex

La Cascade et grotte de Seythenex en Savoie
Average: 3.3 (3 votes)

Les eaux tumultueuses du Saint Ruph prennent naissance au col d'Orgeval dans le massif des Bauges. Elles chutent en une cascade de près de 45 mètres de hauteur en formant quelques marmittes de géant avant de s'écouler jusqu'au lac d'Annecy. Un lieu naturel de fraîcheur où il fait bon flâner et contempler la puissance de l'eau.
La Grotte de Seythenex est la seule galerie souterraine ouverte au public en Haute-Savoie, c'est un réseau souterrain d'un kilomètre de galeries et boyaux dont 250 mètres accessibles.
La durée de la visite est d'environ 35 minutes avec la présence d'un guide bilingue.

Latitude: 45.731956
Longitude: 6.298508

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.