Le gouffre de l'Oeil Doux

Gouffre de l'oeil doux
Average: 3 (1 vote)

Situé au coeur du Massif de la Clape, l'impressionnant Gouffre de l'Oeil Doux, se découvre dans un écrin de verdure et offre aux promeneurs un spectacle imprévu. Cette curiosité naturelle, née de l'effondrement d'une immense voûte, est constituée de hautes falaises calcaires qui dominent, abruptes, une étendue d'eau vert émeraude, limpide, immobile et mystérieuse.
Cette résuergence d'eau douce d'une forme parfaitement circulaire, demeure encore une énigme pour les géologues; l'eau du Gouffre proviendrait probablement du drainage des rivières souterraines du Massif de la Clape.
Du haut de l'Oeil Doux, on jouit d'un point de vue exceptionnel sur la bergerie, le Domaine de l'Oustalet, la mer et l'étang de Pissevaches - près de 220 espèces d'oiseaux, dont certaines très rares, font de cet endroit l'un des meilleurs sites ornithologiques du département-. Les baignades sont dangereuses et interdites.

Latitude: 43.192181
Longitude: 3.186750

    
Video of the site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.