Baume les Messieurs

Baume les Messieurs
Average: 4 (1 vote)

L'un des villages préférés des français abrite dans ses reculées typiques des contreforts jurassiens et au cœur d’un site exceptionnel classé Natura 2000 et 3 ***. Une grotte de 120 mètres de profondeur dont l’entrée spectaculaire est traversée par la rivière Dard , vous émerveillera. Ce site et ses grottes sont ouverts au public. . A proximité, la cascade de tuf, figure parmi les plus belles de France.
Le village possède en son centre, une abbaye impériale. Dans l'abbatiale de style romand, fondée en 909-910, on découvre un rétable flamand ainsi qu'un portail sculpté, tous deux du 16 ème siècle.
Plus récemment une découverte majeure a été effectuée dans le chœur même de l’abbatiale Saint Pierre, lors des fouilles archéologiques. Il s’agit de vitraux dont l’origine remonterait au VIème siècle.
L’ensemble de ces éléments, propriété de la commune sera mis en scène prochainement, afin de présenter au public la genèse de ce lieu de culte riche en symboles.

Latitude: 46.708611
Longitude: 5.649167

    
Photos: 
Baume les MessieursBaume les MessieursBaume les MessieursBaume les Messieurs
Baume les Messieurs
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.