Château de Bonnelles

Aucun vote pour le moment

Le château actuel, de style Louis XIII, construit en 1847-1849 par les architectes Joseph-Antoine Froelicher et Clément Parent, a été un important centre de chasse à courre du temps qu'il était la résidence favorite de la célèbre duchesse d'Uzès (1847-1933).
Elle occupa le château, principalement l’été, de 1906 jusqu’a sa mort en 1933 entourée de 48 employés de maison et 28 jardiniers, cochers et palefreniers. La comtesse d’Uzès mena tout au long de son existence une vie très décomplexée et devint en 1897 la première femme à posséder le permis de conduire…et à recevoir une amende dans le bois de Boulogne pour une vitesse excessive de 15 km/h au lieu des 12 km/h autorisés. Férue de chasse, elle participait chaque année au rallye de Bonnelles, gigantesque partie de chasse à courre de plus de 2000 cerfs dans la forêt de Rambouillet.

Latitude: 48.620277
Longitude: 2.022778

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.