Château de Médan

Aucun vote pour le moment

Situé à flanc de coteau des bords de Seine dans un paysage immortalisé par Paul CEZANNE, cet ancien pavillon de chasse conserve le souvenir de RONSARD et des poètes de la Pléiade, celui du roi Henri IV et de ses amours avec la belle GABRIELLE D’ESTREES mais aussi celui du poète belge Maurice MAETERLINCK, l’auteur de Pelleas et Melisande et de la féerie de L’Oiseau bleu.

La période de l’après-guerre faillit être fatale mais le château fut sauvé de l’abandon par ses actuels propriétaires, M. et Mme Aubin de Malicorne.

Après 10 ans de restauration, ils y accueillent personnellement leurs visiteurs dans un cadre authentique.

Latitude: 48.952499
Longitude: 1.994722

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.