Château de Montvillargenne

Aucun vote pour le moment

En 1900, la baronne Jeanne de Rothschild fait construire un château dans une commune où la Famille Rothschild possède déjà le château des Fontaines. Il est fait appel à Léon-Maurice Chatenay, architecte de la famille qui réalise en 1902-1905 la fondation ophtalmologique Adolphe de Rothschild dans le 19e arrondissement de Paris[1]. Le bâtiment est de style éclectique, avec notamment des colombages néo-normand.

Le château est occupé par les Allemands lors de la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, un noviciat géré par les Sœurs du Sacré-cœur de Jésus s'installe dans le bâtiment. Il est remplacé par un école des métiers d'arts en 1969. En 1985, le château est transformé en hôtel de luxe. Celui-ci comprend 120 chambres, un restaurant et une piscine couverte.

Le jardin d'agrément du château de Montvillargenne est inscrit au pré-inventaire des jardins remarquables. Sa terrasse en terre-plein et son orangerie sont les éléments constitutifs principaux.

Latitude: 49.184723
Longitude: 2.426944

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.