Château de Nemours

Aucun vote pour le moment

Véritable symbole de la Ville de Nemours, le château est inséparable de son histoire, de celle de la seigneurie, puis du duché de Nemours. Le corps de bâtiment principal, flanqué de 4 tours d'angles, est relié à une haute tour carrée par une étroite galerie. Situé sur la rive gauche du Loing, au cœur de l'ancienne cité médiévale, cet édifice est l'un des seuls châteaux de ville en Ile-de-France parvenu jusqu'à nous.

Le château aurait été construit au milieu du XIIème siècle par Gauthier de Villebéon, seigneur de Nemours, qui occupe la charge de grand Chambellan du roi, sous les règnes de Louis VII et de Philippe-Auguste, jusqu’à sa mort en 1205. En 1977, le bâtiment est enfin classé monument historique. L'institution obtient le label « musée de France » avec la loi-musée du 4 janvier 2002.

Latitude: 48.265560
Longitude: 2.696940

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.