Château de Saint-Ouen

Aucun vote pour le moment

En 1821, Louis XVIII (1755-1824) ordonne la démolition du vieux château et en commande un autre à Huve, afin de l’offrir à sa maîtresse d’alors, Zoé Talon, comtesse de Cayla. L’architecte conçoit donc un pavillon carré à l’italienne, rare exemple de demeure de plaisance de la Renaissance, avec de beaux décors intérieurs. Il est restauré en 1963.
Installé dans le château depuis 1958, le musée municipal de Saint-Ouen possède une remarquable collection de meubles anciens, disposée dans la salle à manger, le petit salon et la salle de billard. Le premier étage, quant à lui, expose des toiles modernes, des cartes postales et des souvenirs de l’histoire locale, de Mme de Pompadour (1721-1764) à l’essor industriel du XIXe siècle.

Latitude: 48.900002
Longitude: 2.333300

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.