Château du Marais

Aucun vote pour le moment

Après avoir passé la grille, vous vous trouverez dans l’allée de platanes. Celle-là même dont Chateaubriand disait : « le Marais n’a pas perdu son allée de platanes à la révolution » et dont le fabuliste Florian écrivait qu’en sortant de l’allée de platanes il quittait un paradis.
Puis vous verrez sur votre droite un bâtiment ocre rose- le plus ancien de ce lieu-, c’était autrefois un moulin .Il abrite souvent des expositions. N’hésitez pas si c’est le cas à aller y faire quelques pas.
Sur votre gauche vous apercevrez une tour du XII ème siècle reconvertie à usage de pigeonnier puis la partie du XVII ème siècle ou se trouve le musée dont les heures de visite sont affichées à coté de la grille d’entrée.
Le Parc et les jardins forment un merveilleux écrin de verdure à l’ensemble architectural. Ce parc est étonnamment vaste car il comprend non seulement l’ancien parc boisé mais également des surfaces qui étaient autrefois en pré. Et entre l’ombre des arbres souvent multiséculaires et la fraicheur du long des douves, d’une part et les allées ensoleillées de l’autre, quelque temps qu’il fasse le promeneur trouve toujours un endroit plaisant ou aller.

Latitude: 48.573299
Longitude: 2.102240

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.