Cité des Tanneurs

Cité des Tanneurs photo de tourisme-vienne.com
Aucun vote pour le moment

Patrimoine industriel unique, La Cité des Tanneurs vous ouvre les portes de la Tannerie de la Boivre pour vous faire découvrir les savoir-faire ancestraux du dernier pelletier artisanal de France, utilisant des machines qui ont près d'un siècle.

Le tannage des peaux de veaux et de chèvres n'aura plus de secrets pour vous.

Dans le prolongement, une exposition retrace l'histoire des tanneries à Lavausseau , les différents usages du cuir et le tannage végétal au tan.

Pour compléter la visite de la tannerie, nous vous proposons la visite de la Commanderie des Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem, classée aux Monuments Historiques.

Lavausseau recèle des richesses architecturales caractéristiques du village de tanneurs qu'il fut pendant des siècles.

La Boutique des Tanneurs propose une large sélection de produits en cuir et en peaux : artisans-artistes du cuir, maroquinerie, articles en laine et peaux.

Latitude: 46.559502
Longitude: 0.073140

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.