Ecomusée de la Bresse Bourguignonne

Ecomusée de la Bresse Bourguignonne By Arnaud 25 (Own work) via Wikimedia Commons
Average: 5 (1 vote)

Installé depuis 1981 à Pierre-de-Bresse, dans le cadre prestigieux de l’ancien château des comtes de Thiard, édifié au XVIIe siècle et devenu propriété du département de Saône-et-Loire, l’écomusée de la Bresse bourguignonne est le véritable conservatoire de la mémoire du pays bressan.

Animé par une équipe permanente que de nombreux bénévoles soutiennent, l’écomusée joue un rôle déterminant dans la connaissance, la sauvegarde et le développement de la Bresse bourguignonne.

L’écomusée de la Bresse bourguignonne propose à la fois des expositions permanentes et temporaires dans lesquelles le public découvre les milieux naturels, l’histoire, les métiers traditionnels, le mobilier, l’habitat et l’architecture en Bresse bourguignonne.

Latitude: 46.881808
Longitude: 5.265023

    

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.