La Clusaz

La Clusaz By Florian Pépellin CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Si peu de distance, autant de recul ! Si près de Genève et de Lyon, si vite parvenu aux versants enneigés des montagnes des Aravis.

Balcons du Lac d’Annecy…

Lovée dans une nature unique et protégée, La Clusaz accueille le monde dans une douce énergie. Lieu d’attentions et d’émotions, la station est à elle seule une petite planète : chaleureuse, cosmopolite, désirable. Elle figure dans le club très exclusif TOTFA – Top of the French Alps (seules 17 stations françaises font parties de ce classement). Haut perchée non loin de 3 grands lacs, La Clusaz reçoit une abondante neige poudreuse.

Plus de 4m de cumul moyen par hiver ! Durée d’enneigement record, de décembre à fin avril. Dès 9 h du matin, le blanc éclatant des pistes soigneusement travaillées invite à plonger dans un domaine composé de 4 massifs variés qui modulent pentes et environnements naturels : cols aériens, combes au soleil, forêts…

A moins de s’élancer dans le plus grand domaine nordique de Haute-Savoie !

Latitude: 45.904427
Longitude: 6.423353

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.