Le château d'Angers

Le château d'Angers ou château des ducs d'Anjou By Nataloche CC BY-SA 4.0 via Wikimedia Commons
Average: 3 (1 vote)

Au cœur d'Angers, Ville d'Art et d'Histoire, se dresse l’incroyable forteresse aux 17 tours. Elle abrite la célèbre tenture de l'Apocalypse, tapisserie médiévale unique au monde.

Découvrez l'une des forteresses médiévales les mieux conservées de France ! Colosse de calcaire et d'ardoise, le château d'Angers multiplie les superlatifs : ½ kilomètre de rempart, 17 tours, 20 000 m2 de superficie Son histoire est riche, des premières traces d'occupation humaine attestées vers 4000 avant notre ère aux travaux du XXI e siècle, en passant par la construction de l’enceinte par le jeune Saint Louis au XIII e siècle ou encore des bâtiments résidentiels des ducs d’Anjou à la fin du Moyen Age.

Entrez par le pont-levis qui surplombe les fossés secs et découvrez l’intérieur de la forteresse, si surprenant avec ses logis, ses jardins et ne manquez pas la très célèbre tenture de l’Apocalypse.

Latitude: 47.470081
Longitude: -0.559889

    
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.