Les pénitents des Mées

Les pénitents des Mées
Aucun vote pour le moment

Cette balade va vous permettre de découvrir une curiosité visible depuis l'autoroute Sisteron-Aix où la Nationale 85. Les Pénitents des Mées.
Ces silhouettes figées dans leur stature de conglomérat attirent l'attention.
La légende veut que quelques jeunes hommes d'églises se soient retournés au passage d'une jeune jouvencelle et furent figés pour l'éternité.
La réalité est beaucoup plus simple. Le temps, aidé par le vent et l'eau ont sculpté ces hautes statures qui veillent sur le charmant village des Mées.
L'itinéraire suivi par cette randonnée n'est pas l'itinéraire recommandé par les guides. C'est à un parcours sur les crêtes que nous vous invitons.
Sur le parcours vous pourrez admirer suivant la saison : chênes blancs, amélanchiers, érables, pins noirs d'Autriche, pins d'Alep, iris nains, violettes, primevères, céphalanthères (ne pas cueillir)...

Latitude: 44.032814
Longitude: 5.989437

    
Photos: 
Les pénitents des MéesLes pénitents des MéesLes pénitents des Mées
Vidéo du Site: 

Avertissements

Les informations présentent sur le site ne sont données qu'à titre informatif et indicatif. Notrebellefrance.com n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site et ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. Notrebellefrance.com ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Recommandations : vérifiez que la randonnée envisagée est adaptée à vos capacités physiques, dénivelé et altitude peuvent ajouter de la difficulté | prenez de l’eau en quantité suffisante et quelques provisions, des lunettes de soleil et des chaussures et vêtements adaptés à la randonnée, un chapeau | pensez à vous renseigner auprès des professionnels sur l’évolution des conditions météo | informez votre entourage du choix de votre itinéraire | munissez-vous de la carte du secteur pour vous orienter si nécessaire | vérifiez avant de partir si le site n'est pas fermé, inaccessible ou payant | prenez votre téléphone portable, et souvenez-vous qu’en randonnée la prudence est votre meilleure partenaire.